Deux victoires en 3 matchs et une dernière rencontre soldée par une défaite à Limoges, Niort reçoit Floirac le 9 octobre prochain avec un léger sentiment de frustration de leur prestation du week-end.
Cet article est également composé des vidéos de la conférence de presse d’avant match à voir en fin de page.
Niort reste sur une défaite en terre limougeaude. Pourtant tout n’est pas à jeter et le bilan de ce premier bloc de trois matchs est plutôt satisfaisant pour les Niortais. Deux victoires et une 6e place au classement. Le NRC est tout de même dans le wagon de tête.
Toutefois, Laurent Dossat reste frustré. Et pour cause, la prestation de ses joueurs lors de leur premier voyage de la saison a un goût d’inachevé.
Mieux gérer les temps faibles
Arrivé leader à Limoges avant de débuter cette 3e journée de National 2, le Niort RC est reparti battu sans avoir inscrit le moindre essai. Un premier revers cette saison qui laisse un goût amer.
Et difficile de recoller au tableau d’affichage face à des Limougeauds plus prompts sur le ballon avec un trou d’air comme a pu avoir les niortais.
Nous n’avons été pas suffisant, mais on a manqué d’abnégation pour revenir. Les joueurs sont conscients des erreurs qu’ils ont commises, donc il n’y a pas besoin de se mettre en colère. De toute façon, je ne suis pas sûr que cela serve à grand-chose ».
Pas d’essai et donc le NRC est reparti de Limoges bredouille. « La plus grande frustration, elle est là. Je pense que l’on aurait pu repartir avec au moins un point de là-bas. Maintenant, il faut passer à autre chose ».
Rebondir à domicile
Paradoxalement, c’est pourtant au stade municipal de Beaublanc que les Niortais ont produit un volume de jeu le plus accompli.
On s’est appuyé sur nos fondamentaux. C’est-à-dire, une conquête et des mauls puissants et une défense bien en place. On a eu 61% de possession donc il faut qu’on réussisse à s’appuyer sur ces bonnes choses pour développer notre jeu ».
Les joueurs de Laurent Dossat ont 15 jours pour se remettre la tête à l’endroit et « repartir plein pot les manivelles » selon l’expression du 3e ligne Adrien Alligner.
À Limoges on a subi les impacts et derrière on a été en difficulté pour reconstruire notre ligne. On se doit d’être plus tueur. Il va être important de se régénérer pour repartir de plus belle ». Adrien Aligner.
Floirac, qui a mal débuté sa saison, ne voudra pas s’enliser un peu plus dans les abîmes du classement de N2. Les Deux-Sévriens devront tenter de contenir la fureur d’un gros roadster de la poule. Mais la ferveur niortaise saura pousser les hommes de Laurent Dossat pour les mener à la victoire et ainsi poursuivre sa série d’invincibilité à Espinassou.
(Extrait vidéo) de la conférence de presse d’après match avec Laurent Dossat et Adrien Alligner.
[the_ad id= »2951″]