Fidèle à sa volonté d’être au plus près de ses clients, le Crédit Agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres a inauguré sur la commune de Ferrières une agence « nouvelle génération ».
[Publi-reportage]. Ils étaient plus de 150 invités, élus locaux et clients, ce jeudi 22 septembre à s’être déplacés pour découvrir l’agence « nouvelle génération » du Crédit Agricole implantée sur la Zone d’activités de l’Aunis à Ferrières et quoi de mieux qu’un tapis rouge pour les accueillir.
Une implantation qui n’est pas due au hasard. « Nous sommes une banque de territoire donc on se doit d’être là où vit le territoire. Il s’avère que la commune de Ferrières est particulièrement dynamique avec un développement économique et démographique particulier sur la région donc il nous a semblé évident que c’était à cet endroit là qu’il fallait qu’on apporte nos services à nos clients et à nos futures clients », explique Eva Brochet, directrice de la relation client au Crédit Agricole.
Voir le publi-reportage
Des aménagements intérieurs qui font la différence
De l’extérieur l’agence pourrait ressembler à n’importe qu’elle autre agence mais c’est dans l’aménagement des espaces intérieurs que tout se joue. « C’est vrai que l’on pense concept immobilier dans ces cas là, la beauté et la modernité. Mais ce qui nous a importé c’est que ce concept soit en lien avec ce que l’on a envie d’offrir en expérience à nos clients qui viennent nous voir », souligne Eva Brochet.
Espaces vitrés et ouverts laissant voir les différents bureaux et salons tout en préservant une certaine confidentialité. Végétalisation omniprésente et salle high-tech sont là pour offrir aux clients toutes les compétences qui caractérisent les conseillers du Crédit Agricole. « Il y a vraiment un mélange de modernité bien sûr, de cocooning, on y est bien et de la praticité pour dérouler nos rendez-vous », indique la directrice.
Une volonté de proximité
Et côté client, on est plutôt satisfait de cette volonté de proximité du Crédit Agricole. « Quand on travaille à la Rochelle comme moi et bien on passe par Ferrières le matin et le soir donc une agence au cœur de la zone de Ferrières cela m’apporte beaucoup de confort .C’est sur ma route et cela fait gagner du temps », raconte Sylvie Gatineau, maire de Saint jean de Liversay et cliente depuis de nombreuses années du Crédit Agricole.
Et justement, pour satisfaire l’ensemble des clients qu’ils soient professionnels ou particuliers, une dizaine de conseillers est disponible à l’agence. « Nous en avons en équipe fixe cinq conseillers sur le marché des particuliers, explique Aurélie Tambéri, directrice des agences de Courçon d’Aunis et de Ferrières, en fonction des demandes deux conseillers sur le pôle professionnel qui se déplacent, deux conseillers « Agri » et un conseiller en gestion de patrimoine. Et pour parfaire cette équipe, l’agence de Ferrières a un bureau dédié à l’immobilier, le troisième métier du Crédit Agricole.
Un respect de l’environnement
On l’aura compris le Crédit Agricole mise sur des agences « nouvelle génération » très soucieuse de ses clients mais qui ne veut pas oublier l’aspect environnemental. « On a déjà rénové la plupart de nos agences et chacune d’entre-elles a une logique de respect de cette empreinte carbone avec une consommation d’énergie très réduite et j’irai même jusqu’à dire à énergie positive », souligne Eva brochet.
Et s’il fallait encore démontrer que cette agence n’était pas tout à fait comme les autres, on se tournerait vers un espace original offert aux clients. « Nous voulons vraiment être au cœur du territoire et mettre en avant tout le savoir faire de nos clients c’est pourquoi nous avons mis en place une zone d’exposition pour les artistes et les artisans. Dans l’année, les clients pourront voir des expositions mais aussi des animations. Nous avons comme objectifs de faire venir par exemple les pompiers, ou encore les gendarmes pour faire de la sensibilisation », précise Aurélie Tambéri.
L’agence du Crédit Agricole de Ferrières est ouverte du mardi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi jusqu’à 13h00 au 3 rue de Parençay.
[the_ad id= »2951″]