article, Faits divers, Vie des communes

Niort. Quand alcool et précipitation ne font pas bon ménage

Alcoolisé, un conducteur met sa voiture dans le fossé à Argentonnay avant de prendre la fuite le 11 novembre dernier. Dans la précipitation, il oublie ses clefs de maison et retourne les récupérer à la gendarmerie.

Les gendarmes ont retrouvé la voiture du conducteur sur le toit dans le fossé à Argentonnay. (fb / gendarmerie des Deux-Sèvres)

Vendredi 11 novembre dernier, en début de soirée, les gendarmes des Deux-Sèvres sont appelés sur un accident de la route à Argentonnay (79). Sur place, ils constatent la présence d’un véhicule qui a sans doute terminé sa course dans le fossé.

La voiture est sur le capot, mais à l’intérieur aucune présence humaine. Seulement les traces d’une activité éthylique récente « suggérée par les cadavres de bouteilles retrouvés dans l’habitacle », raconter la gendarmerie sur sa page Facebook.

Parti trop vite

Les forces de l’ordre réussissent à identifier le conducteur, mais ce dernier demeure introuvable. « La nuit s’écoule, puis la matinée, et le mystère reste entier… ».

Ce n’est qu’à 14 heures le lendemain que l’individu en question se présente à la brigade de Thouars. Le conducteur venait récupérer les clefs de sa voiture « négligemment stationnée » dans un fossé à Argentonnay », ironisent les gendarmes.

Ce soir-là, passablement éméché, l’automobiliste perd le contrôle de son véhicule qui effectue une sortie de route pour terminer sur le toit. Conscient de son ébriété avancée, il quitte les lieux en prenant ses jambes à son cou.

« Malheureusement, dans sa précipitation, Bob oublie de récupérer les clés de son domicile qui se trouvent sur le même trousseau que les clés du véhicule laissées sur le contact », relatent-ils.

Le conducteur s’est donc résolu à passer la nuit dehors par temps frais et humides. « Des conditions météorologiques que même une éponge imbibée peine à apprécier ».

Une péripétie qui lui servira de leçon, c’est du moins ce qu’espèrent les gendarmes.


[the_ad id= »2951″]