article, Loisirs - Culture, Vie des communes

La Rochelle. Focus sur la jeunesse et son engagement pour le Festival des Solidarités 2022

Le Festival des Solidarité est de retour à La Rochelle du 17 novembre au 4 décembre prochain. L’édition 2022 sera consacrée autour de la jeunesse et de son engagement.

L’engagement des jeunes aura la part belle dans cette édition 2022 du Festival des Solidarités. (©Festisol).

C’est avec des spectacles, des rencontres, des projections, mais aussi des ateliers et des animations que le Festival des Solidarités est de retour cette année dans toute la France et dans 12 pays d’Afrique. L’objectif est de faire bouger le monde vers plus de solidarité.

Pendant 15 jours, à La Rochelle, chacun et chacune auront l’occasion de mieux comprendre le monde qui l’entoure, de défendre les droits humains et de prendre conscience d’un certain pouvoir d’agir.

Sociétale et environnementale

Chaque année en novembre, depuis 17 ans, une quarantaine de structures à La Rochelle en coordination avec le Collectif Actions Solidaires organise des événements conviviaux et engagés afin de parler d’ouverture aux autres. Mais pas seulement.

Ce festival à vocation de mettre en lumière l’aide aux migrants, la défense de la diversité pour le volet sociétale. Un aspect environnemental entre également en compte avec des alternatives pour une consommation respectueuse de la planète et des humains.

Et pour l’occasion, deux représentants d’une communauté autochtone du nord-est du Brésil seront présents. À savoir Sébastien Gerlic, président de l’association Thydewa et Atia Pankararu, leader de la communauté amérindienne au Pernambouc. Ils interviendront les 18 et 19 novembre prochain auprès des étudiants de l’Université et lors du Village des Solidarités.

Programme complet sur le CAS.

[the_ad id= »2951″]