Niort. Les élus des Deux-Sèvres répondront en direct aux questions des habitants sur la culture et le sport

Le Département laisse la parole aux Deux-Sévriens. Jeudi 8 septembre prochain, les habitants pourront interroger les élus grâce au « Rendez-vous entre nous ». Un direct avec le public sur le thème de la culture et du sport à partir de 18h30.

Les Deux-Sèvres organise le 5e direct face à ses administrées. Le thème cette fois-ci ; la culture et le sport. (©département des deux-sèvres).

C’est un processus inhabituel qui a le mérite d’être souligné. Les élus du département des Deux-Sèvres passeront au grill des habitants lors d’un échange de questions / réponses en direct. Le thème concernera la culture et le sport. Avec « Rendez-vous entre nous – Les Deux-Sévriens ont la parole« , ces derniers peuvent donc interroger les élus sur les avancées des grands dossiers portés par la collectivité.

Coralie Desnoues, présidente du conseil départemental, Philippe Chauveau, conseiller départemental en charge de la culture et la lecture ainsi que François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport, répondront en direct aux questions et commentaires.

Le 5e rendez-vous

Ce n’est pas la première fois que le département des Deux-Sèvres organise ce type d’événement. En effet, c’est le cinquième rendez-vous de cet agenda citoyen 2022. Il prendra la forme d’un direct d’une trentaine de minutes sur Facebook et Youtube.

Ces différentes initiatives ont été initiées par la présidente du Département elle-même. « Je souhaite que dès 2022, la population ait une visibilité sur l’avancée des grands dossiers du Département et qu’elle interroge la collectivité » avait elle alors déclaré en décembre 2021.

Après l’emploi, les routes et le tourisme, c’est désormais au tour de la culture et du sport d’être abordés.

Depuis le 5 septembre, les Deux-Sévriens peuvent poser leurs questions sur le site Deux-sevres.fr/rendez-vous-entre-nous-posez-vos-questions et le Jour J en live sur Facebook.


Publicités


article, Niort, Société, Vie des communes