La Rochelle. Rugby. Qui sera le capitaine du XV de France ? Fabien Galthié hésite entre 6 joueurs

Le sélectionneur Fabien Galthié n’a pas encore choisi celui qui deviendra le prochain capitaine de l’équipe de France. 6 noms circulent dans la tête de l’entraîneur français, et parmi eux, un rochelais.

Si Fabien Galthié n’a pas encore désigné son capitaine, les 33 joueurs retenus pour le Mondial organisé en France seront connus le 21 août 2023. (©World Rugby FR).

Le XV de France de Fabien Galthié aborde aussi une nouvelle saison. Une saison charnière avec en ligne de mire la Coupe du Monde en France en l’année prochaine. Et il y a une question que de nombreux supporters tricolores se posent : qui sera le capitaine des Bleus ?

Pour l’heure, le sélectionneur français hésiterait entre 6 joueurs pour porter le brassard. Il s’agit de Julien Marchand, Greg Alldritt, Anthony Jelonch, Charles Ollivon, Antoine Dupont et Gaël Fickou.

Un Rochelais capitaine ?

Cela ne vous aura pas échappé, il y a bien un nom rochelais qui figure parmi cette liste. Grégory Alldritt. Déjà capitaine sous les couleurs du Stade Rochelais, titulaire indiscutable en équipe de France, celui qui est considéré comme l’un, voir le meilleur 3e ligne du monde, est en lice pour le brassard.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’avant sa blessure, c’est Charles Ollivon qui détenait cette responsabilité, remplacer par Antoine Dupont durant sa convalescence.

Chacun son opinion

Une question qui ne manque pas de faire réagir sur les internautes, notamment sur le réseau social de l’oiseau bleu. Si chacun donne un peu son avis à tout va, néanmoins, trois noms se dégagent.

Certains optent pour la continuité avec Antoine Dupont. D’autres n’attendent que cela de voir Charles Ollivon retrouver le capitanat du XV de France. Et enfin, les derniers trouvent que le changement c’est maintenant et choisissent Grégory Alldritt.

La question postée par World Rugby FR n’a pas manqué d’alimenter les débats. Voici, un florilège des réponses en commentaire.

Antoine Dupont, Charles Ollivon et Grégory Alldritt sont les trois noms qui se détachent pour les internautes. (©twitter).
Chacun à son avis sur la question du capitaine du XV de France. (©Twitter).

Et vous pour qui voteriez vous ?


Publicités


article, La Rochelle, Rugby, Sport, Vie des communes