La Rochelle. Découvrez l’épée et le fleuret avec les portes ouvertes du Cercle d’Escrime Rochelais

Ce mercredi 7 septembre, le Cercle d’Escrime Rochelais ouvre ses portes aux visiteurs désireux de découvrir et d’être initiés à toutes les disciplines de l’escrime.

Le Cercle d’Escrime Rochelais organise une journée portes ouvertes ce mercredi 7 septembre. (©Ludovic Sarrazin).

De 14h à 19h, ce mercredi 7 septembre, le Cercle d’Escrime Rochelais ouvre les portes de sa salle Germaine Joris de Lagord. Des journées portes ouvertes dans le but de faire découvrir l’escrime à tout le monde.

Le but de ces portes ouvertes est également « d’attirer de nouveaux adhérents » comme l’indique le président du club Florent Mella.

Épée et fleuret au programme

Les connaisseurs le savent, il y a trois disciplines différentes en escrime en fonction des armes utilisées. L’épée, le fleuret et le sabre. Mais à l’occasion de cette journée portes ouvertes, le Cercle d’Escrime Rochelais ne présentera que deux disciplines à savoir l’épée et le fleuret.

Les jeunes seront initiés au fleuret. Les adultes à l’épée. Plusieurs ateliers seront à disposition des visiteurs qui souhaitent rejoindre le club, ou par simple curiosité ». Florent Mella. 

C’est la première année que le président du club d’escrime de La Rochelle organise des portes ouvertes. « Une tentative » selon ses dires, non pas en raison d’une baisse de licencié, mais « avant tout pour faire découvrir ce sport ».

« Nous avions 140 licenciés l’an dernier. Nous sommes le premier club d’escrime de la Charente-Maritime ».

Les inscriptions débuteront le 7 septembre prochain. Quant au début des cours, le retour des entraînements s’effectuera le 12 septembre.


Publicités


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes