Niort. Le Département va engager 583 000 euros pour aménager les Deux-Sèvres

Le Conseil départemental des Deux-Sèvres a voté, lors de la dernière commission permanente, une subvention qui a pour but de valoriser le cadre de vie ainsi que de concrétiser les initiatives et les projets communaux.

Le Département a voté une subvention de 583 000 euros pour l’aménagement de son territoire. (©Corentin Cousin / illustration) .

583 000 euros. C’est la somme votée par le Conseil départemental des Deux-Sèvres lors de la dernière commission permanente. Une subvention pour la valorisation du cadre de vie communale ainsi que la concrétisation d’initiatives et projets communaux.

31 projets en tout

Ce ne sont pas moins de 31 projets qui vont être soutenus grâce à cette nouvelle subvention. Cette dernière entre dans le cadre de cette nouvelle politique territoriale de la collectivité « Territoires en action ».

Parmi les initiatives, « on y retrouve la réhabilitation d’une maison individuelle en maison d’assistantes maternelles à Courlay avec une subvention départementale de 84 000 euros soit 18 % du coût total du projet », indique de département deux-sévrien.

Mais aussi la réhabilitation des façades de l’église à Villiers-en-Bois avec une aide de 6 300 euros soit 47 % du coût du chantier.

L’isolation de la toiture de la salle de sport du Tallud et la création de trottoirs rue Charles-Léopold Aubert à Saint-Martin-de-Mâcon ont quant à elles été aidées à hauteur de 50 %. Ce qui correspond respectivement une enveloppe de 55 000 euros et de 21 400 euros.


Publicités


article, Niort, Politique, Vie des communes