Niort. Des travaux de chaussée condamnent la circulation sur la route départementale à Champdeniers

À partir du 25 juillet prochain, des travaux de rénovation de chaussée sur la route départementale 748 à Champdeniers, près de Niort, va interrompre la circulation. Elle devrait être rétablie au 29 juillet.

Les travaux de rénovation de la chaussée vont durer 4 jours. (©Ludovic Sarrazin / illustration).

À compter de ce lundi 25 juillet, le Département des Deux-Sèvres va procéder à des travaux de rénovation de la chaussée. Ce chantier s’effectuera sur la route départementale 748 à Champdeniers côté Secondigny.

Durant la durée de ce chantier, les conducteurs auront donc l’interdiction de circuler.

Des déviations mises en place

Les usagers de la RD 748 entre Champdeniers et Secondigny seront déviés par Parthenay. Et ce dans les deux sens de la circulation (RD 949 bis, RD 743, RD 6 et RD 745). La RD 128 qui dessert la commune de Cours sera également fermée à la circulation aux abords du chantier (collège Léo-Desaivre).

Les usagers seront déviés par la RD 128 en direction de Pamplie puis par la voie communale « Les Terres de la Véquière ». Autre déviation, par la RD 745 en direction de Champdeniers.

Le Département annonce que la circulation sera rétablie « normalement le vendredi 29 juillet au plus tard ».

Il rappelle également les conseils de prudence lorsque les automobilistes empruntent ces déviations. À savoir d’adapter la vitesse à la configuration des voies et à l’importance du trafic. Mais aussi de réduire la vitesse à l’approche du chantier. Et enfin de respecter les indications données par les panneaux de signalisation.


Publicités


Niort, Société, Vie des communes