Samedi 8 janvier vers 23h, la terre a tremblé près de Nuaillé d’Aunis. Un mini séisme qui a aussi été ressenti à quelques kilomètres de l’épicentre.

Il était aux alentours de 23h ce samedi 8 janvier quand la terre a tremblé non loin du village de Nuaillé d’Aunis.
Plus un grondement qu’une véritable secousse, le séisme de magnitude 2,8 (MLv) s’est produit à quelques 5 kilomètres de profondeur au nord ouest du village, entre Nuaillé d’Aunis et Longèves.
La détection du séisme a été détecté automatiquement et « demande à être vérifié », indiquent les experts du Bureau Central Sismologique français (BCSF).
Explosion
Ce petit tremblement de terre n’a pas eu de conséquences sur les habitations environnantes mais a troublé nombre d’habitants des villages alentours, Angliers, Saint Sauveur d’Aunis, Ferrières, Benon etc..
Certains habitants indiquent avoir entendu une explosion. C’est un phénomène courant, selon Notre Planète Info, « qui se fait entendre quand on est proche de l’épicentre ».
Le dernier tremblement de terre en Charente Maritime a eu lieu près de Montendre en mars 2019. Avec une magnitude de 4,9 sur l’échelle de Richter, il s’est produit à 6 kilomètres de profondeur, sans faire de dégâts particuliers.
[the_ad id= »2951″]