article, Faits divers, Vie des communes

Mauzé-sur-le-Mignon. Un incendie détruit un bâtiment de 450 m² inhabité

Lundi 10 octobre, aux alentours de 23h, les pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus sur un feu dans une ancienne habitation située rue de la Fourche en Pré à Mauzé-sur-le-Mignon.

21 sapeurs pompiers sont intervenus pour maitriser le sinistre. (© Ludovic Sarrazin)
16 sapeurs pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre. (© Ludovic Sarrazin Illustration)

Après les incendies volontaires déclenchés sur des voitures en stationnement dans le bourg de Thouars, c’est au tour de la commune de Mauzé-sur-le-Mignon d’être en proie aux flammes.

Un feu s’est déclaré lundi 10 octobre, vers 23h, dans un bâtiment de 450 m² en R-1 inoccupé et composé d’une ancienne habitation, d’un ancien magasin et d’un ancien atelier.

Aucune victime n’est à déplorer mais il a tout de même fallu déployer 16 sapeurs pompiers pour circonscrire le feu qui a principalement touché les parties habitation et magasin du bâtiment.

L’action des secours a permis de préserver la partie atelier. L’incendie a été éteint aux alentours de 1h30  au moyen de deux lances.

Pour rappel, un début d’incendie, heureusement vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers, avait fait également de gros dégâts au restaurant La Citadelle de Parthenay, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 septembre dernier.

Si ces incendies ne semblent pas volontaires d’après les éléments recueillis par les enquêteurs, les pompiers du SDIS79 ont du pain sur la planche ces dernières semaines.


[the_ad id= »2951″]