Marans : une cérémonie du 14 juillet à minima

Toujours contrainte par les mesures sanitaires et par un certain manque d’intérêt de la population, la cérémonie du 14 juillet à Marans a rassemblé peu de monde.

14 juillet Marans cérémonie01
14 juillet Marans cérémonie. (©Ludovic Sarrazin).

Ils n’étaient pas nombreux autour des élus de la ville de Marans à s’être rassemblés devant le monument aux morts le 14 juillet dernier. Une cérémonie à minima donc pour le dépôt d’une gerbe de fleurs en mémoire aux disparus de la commune.

Un 14 juillet qui pour le maire de Marans, Jean-Marie Bodin, doit rester un moment important de la vie de la cité. « Cela représente l’histoire, la Révolution française qui reste toujours présente, un combat qui a été mené contre des castes mais cela reste la fête nationale qu’il convient de souhaiter ».

14 juillet Marans Cérémonie 2
Les sapeurs-pompiers de la caserne de Marans rassemblés à l’occasion de ce 14 juillet. (©Ludovic Sarrazin).

La cérémonie s’est poursuivie à la caserne des sapeurs-pompiers de Marans. L’occasion pour l’ensemble des volontaires d’être remerciés par les autorités et de recevoir diplômes et grades. « Ce 14 juillet permet de mettre en valeur l’ensemble du personnel et de le mettre à l’honneur, oui c’est une journée importante », souligne Olivier Vinet, le Chef de centre.


Par Ludovic Sarrazin.

Publicités


article, Marans, Vie des communes