Marans. Un point relais automatique d’envoi et retrait de colis installé au Super U

Face à l’engouement des habitants de l’Aunis Atlantique pour l’achat en ligne, Mondial Relay et le Super U de Marans ont créé un partenariat pour mettre en place une borne automatique d’envoi et de retrait de colis.

Depuis 1 mois, le Super U de Marans a créé un partenariat avec Mondial Relay pour offrir une prestation de livraisons et de réceptions de colis à Marans. (©AntoineColin)

Mondial Relay enclenche la vitesse supérieure et le Super U de Marans en a profité pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de commandes en ligne. Depuis un mois, une nouvelle borne automatique s’est installée sur le flanc gauche du supermarché, en face de l’air de camping-car.

Un nouveau système mis en place par la société de livraison en 2020 permettant de déposer des paquets 24 heures sur 24 h. Ces bornes sont des déclinaisons de celles qui sont déjà installées dans les hypermarchés Auchan et viennent compléter l’ensemble des offres de points relais colis du secteur.

Ainsi, les habitants de l’Aunis Atlantique et plus particulièrement de Marans n’auront plus besoin de se déplacer jusqu’à La Rochelle pour déposer ou récupérer un colis.

Un outil pratique disponible 24h/24

Depuis le début de la crise sanitaire, les commandes sur Internet se multiplient en France. En 2020, la société Mondial Relay a donc sauté sur l’occasion pour développer de nouveaux points relais entièrement automatisés.

Pour l’entreprise de livraison basée dans le Nord, concurrente de La Poste, il s’agit de proposer aux particuliers l’envoi des colis à n’importe quel moment. Déjà forte d’un réseau national de 9 000 points de vente, l’entreprise a donc cherché à se renouveler.

Dernièrement, un accord a été trouvé avec le Super U de Marans pour implanter une de ces bornes dans la commune et permettre aux habitants des alentours d’en profiter.

Il y a un mois, nous avons conclu un partenariat avec Mondial Relay pour mettre en service un point relais sur Marans. C’est une petite nouveauté puisque cette borne automatique sera accessible aux usagers 24 heures sur 24 heures et 7 jours sur 7, », Ludovic Buisson, directrice du Super U de Marans.

Baptisées « MyBox », ces bornes sont reconnaissables grâce à leur couleur rose et son facile d’utilisation. Explications.

Pour déposer un colis, il faut auparavant l’affranchir en ligne. Après l’avoir déposé dans MyBox, un justificatif est envoyé par mail, indiquant que le paquet a bien été pris en charge par Mondial Relay.

Tout se fait automatiquement, c’est très simple et pratique pour le client qui peut y accéder en fonction de ses disponibilités », ajoute le directeur du Super U.

À l’avis d’acheminement du colis, il faut alors se présente au distributeur, suivre les instructions à l’écran, insérer son code et le volet s’ouvre permettant la réception du colis.

Ces installations automatiques permettent de recueillir entre 40 et 60 colis. En revanche, la taille maximale des paquets ne doit cependant pas excéder 23 cm × 33 cm × 12 cm.

En résumé, les deux partenaires ont cherché à simplifier la démarche des clients en leur permettant d’accéder à leur commande sans se préoccuper du temps.


Publicités


article, Economie, Marans, Vie des communes