Marans : la banque Crédit Mutuel au soutien des associations du territoire

L’agence Crédit Mutuel de Marans vient de renouveler ses conventions de partenariat avec quatre associations du territoire. A la clé, un soutien logistique mais également financier.

Crédit mutuel au soutien des associations ©Yannick Picard
Plusieurs associations du territoire reçoivent le soutien logistique et financier du Crédit Mutuel. (©Yannick Picard)

Période de crise sanitaire oblige ces deux dernières années, le temps était à celui des retrouvailles, ce samedi. « Depuis presque deux ans, nous n’avons plus organisé grand-chose avec nos partenaires », explique Sébastien Joguet directeur du groupe d’agences, Marans, Courçon et l’Île d’Elle en Vendée.

Ces fameux partenaires, ce sont aux quotidiens, les clients bien évidemment pour le concept mutualiste de la banque. Mais également les associations du territoire, dont une cinquantaine a ses comptes dans une des trois agences précitées.

Notre commission des associations se réunit en temps normal, trois à quatre fois par an. Quatre membres du conseil d’administration, dont des particuliers clients chez-nous et élus pour 3 ans renouvelables en font partie », poursuit Sébastien Joguet.

Certaines associations du territoire se rapprochent régulièrement du Crédit Mutuel afin de solliciter un soutien tant sur le plan de la logistique que financier. « Il nous arrive de les aider également sur un évènement ponctuel », confie le directeur du groupe local. 

Un partenariat de deux à trois ans 

Comme ce fut le cas, quinze jours en arrière pour le Véloce Club Marandais, qui organisait une compétition de VTT. « Nous avons eu 178 coureurs au Bois Dinot, sur un parcours entièrement balisé avec l’aide du Crédit Mutuel », précise le président de l’association.

Ce dernier, comme ce fut le cas également ce samedi avec les représentants de la Pétanque Marandaise, du club de foot d’Andilly et du festival L’Horizon fait le mur de La Laigne, a renouvelé sa convention de partenariat avec la banque Crédit Mutuel, pour une durée de deux à trois ans. « Il y a une réelle volonté d’implication du Crédit Mutuel auprès des associations du territoire », insiste Laurent Galliot, vice-président du conseil d’administration depuis deux ans et élu depuis 6 ans.

La banque est un vrai partenaire. Nous utilisons son site Helloasso, qui nous a permis notamment de rembourser suite à l’annulation du festival liée à La Covid. Il y a également le près gratuit de terminaux de paiements électronique », souligne Axel Landy, directeur artistique de L’Horizon fait le mur.

A noter que la prochaine édition aura lieu toujours à La Laigne du 29 au 31 juillet prochain.

Dans leur nouveau dossier de partenariat avec la banque, les quatre présidents d’associations sont repartis avec des chèques annuels le temps de la durée de l’engagement d’un montant allant de 300 à 1 000 euros. « la commission choisit en fonction notamment du nombre d’adhérents, mais surtout au regard de l’engagement de l’association vis-à-vis du territoire », conclu Sébastien Joguet.


Publicités


article, Economie, Marans, Vie des communes