La circulation entre La Rochelle et Niort fortement perturbée samedi 26 mars

Les anti-bassines de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres manifesteront ce week-end. Le préfet Nicolas Basselier restreint les déplacements sur la N11 et la N248.

Route Autoroute N11 La Rochelle Niort (©Ludovic Sarrazin)
Samedi 26 mars, de La Rochelle, il faudra prendre des routes détournées pour rejoindre Niort et inversement.(©Ludovic Sarrazin)

Dans le cadre du « Printemps maraichins contre les méga-bassines » qui se déroulera du 25 au 27 mars, le collectif Bassines Non Merci organise une « marche action » dès 14h à partir du village La Rochénard samedi 26 mars.

Le mot d’ordre, « Ramenez vos bleus de travail, petits arbres à repiquer, outils de plantation et instruments de musique », indique le mouvement.

Concernant la manifestation, aucune indication sur son trajet, mais le Préfet de Charente-Maritime, Nicolas Basselier prend les devants et impose des restrictions de circulation routière sur la RN 11 entre La Rochelle et Niort, sur la RN 248 et la RD 3 entre 7h et 20h samedi 26 mars.

Carte déviation manifestation Printemps Maraichin

Certaines bretelles d’accès à la RN11 seront progressivement fermées à partir de 6h du matin.

Sens Est-Ouest, de La Laigne Ouest et Benon.
Sens Ouest-Est, de Saint Sauveur, de Ferrières, de Benon, de La Laigne-Est.

Les détails concernant les restrictions de circulation sont consultables sur le site internet de la Préfecture de Charente-Maritime : www.charente-maritime.gouv.fr

Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, La Rochelle, Niort, Société, Vie des communes