Marans et Surgères : l’Office de tourisme Aunis Marais poitevin en soutien à l’économie locale

En cette période de confinement, l’Office de tourisme Aunis Marais poitevin multiplie les actions pour soutenir ses partenaires et les acteurs du tourisme de l’Aunis.

La boutique de l'office de tourisme Aunis Marais poitevin à Surgères. (© Ludovic Sarrazin)
La boutique de l’Office de tourisme Aunis Marais poitevin à Surgères. (© Ludovic Sarrazin)

C’est dans objectif de soutenir les acteurs touristiques du territoire que l’Office de tourisme Aunis Marais poitevin, dont les boutiques sont situées à Marans et à Surgères, a décidé de lancer quatre actions en direction des habitants de l’Aunis mais aussi pour les visiteurs enclins à venir passer Noël sur le territoire.

Une nouvelle newsletter

A compter du 4 décembre prochain, les habitants de l’Aunis pourront sur simple inscription recevoir la nouvelle newsletter de l’Office afin de suivre l’actualité locale. “Entièrement gratuite et envoyée chaque mois par mail, elle mettra en lumière les initiatives et nouveautés en Aunis Marais Poitevin, dressera le portrait d’habitants et donnera les coups de cœur et bons plans du territoire”, indique l’équipe de l’Office de tourisme.

Des boutiques responsables

Les boutiques-bureaux de Marans et de Surgères rouvriront leur porte à partir du mercredi 2 décembre aux horaires habituels. Les boutiques font découvrir “des produits issus de l’économie circulaire et locale, (en direct des producteurs du territoire, ndlr) l’occasion de faire plaisir à ses proches de manière responsable”.

À noter que deux fermetures exceptionnelles sont prévues les samedis 26 décembre et 2 janvier.
Bureau de tourisme de Marans : 1 place Ernest Cognacq.
Bureau de tourisme de Surgères : 5 rue Bersot.
SURGERES - Boutique Noel ©OTAMP-C.FOULET
Les boutiques ouvrent leur porte le 2 décembre prochain. (© OTAMP – C.Foulet)

Du Click and Collect

Les boutiques de l’Office n’échappant pas aux mesures sanitaires, les équipes a décidé de mettre en place du Click en Collect. “Choisissez, depuis chez vous, les produits qui vous font plaisir ou que vous aurez plaisir à offrir, passez commande et venez les retirer sur place dans nos bureaux de tourisme à Marans, Surgères ou au siège administratif à Saint-Sauveur d’Aunis”.

Pour voir les produits et passer commande : www.aunis-pro-tourisme.fr/boutique-en-ligne/

Un calendrier de l’Avent

Enfin, que serait Noël sans cadeau ? Du 1er au 24 décembre, un calendrier de l’Avent a été mis en place sur la page Facebook de l’Office de tourisme. “Un simple like vous permettra de tenter votre chance et un tirage au sort désignera le ou les heureux gagnant(s). Chaque jour, un cadeau sera à gagner, l’occasion d’attendre les fêtes de fin d’année en se faisant plaisir”.


Par Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Economie, Marans, Surgères, Vie des communes