Marans : deux véhicules incendiés et un troisième fracturé en plein jour

Panache de fumée au dessus de la rue d’Aligre à Marans ce lundi 27 décembre vers 8h30. Après avoir fracturé trois véhicules en plein jour, un cambrioleur met le feu à deux d’entre eux.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

Voiture cambriolée incendiée Marans 02
Les trois voitures ont été cambriolées en plein jour. Deux ont été incendiées. (©Ludovic Sarrazin).

Ce lundi 27 décembre vers 8h30 les véhicules circulant dans la rue d’Aligre ont été forcés de s’arrêter. En effet, place du Marquis d’Aligre les sapeurs pompiers de Marans, la police municipale et la gendarmerie étaient mobilisés pour un cambriolage de trois véhicules.

Un fait divers tout à fait banal de nos jours à un détail près, le cambrioleur, “un jeune grand et mince ” selon les témoins, s’est appliqué à mettre le feu à deux des véhicules occasionnant une fumée noire et épaisse dans le quartier et dans les rues avoisinantes. “C’est la première fois que je vois cela à Marans, indiquait un gendarme, fracturer une voiture ok je comprend même si ce n ‘est pas bien mais de là à y mettre le feu…”.

Voiture cambriolée Marans 01
Le cambrioleur n’a pas eu le temps de mettre le feu au troisième véhicule, vraisemblablement dérangé par un témoin. (©Ludovic Sarrazin).

Le troisième véhicule, vitre et rétroviseur cassés lui n’a pas été incendié. A première vue le cambrioleur n’aurait pas eu le temps d’y mettre le feu dérangé dans son action par un témoin qui a tout vu. “J’emmenais ma fille à Marans et je me suis garé sur la place quand j’ai vu un véhicule cassé et un jeune mettre le feu aux autres. J’ai appelé tout de suite les gendarmes et comme il m’a vu au téléphone il n’a pas pris le temps de mettre le feu à la troisième voiture. Il est passé à coté de moi comme si de rien n’était. Je pense qu’il a fait çà pour les empreintes”.

Voiture cambriolée incendiée Marans 03
Deux voitures incendiées, un fait divers rare pour une ville comme Marans. Même les gendarmes n’en reviennent pas. (©Ludovic Sarrazin).

L’incendie a rapidement été circonscrit par les sapeurs pompiers. Une enquête a été ouverte.

Voir le reportage

Vous aimerez peut-être lire aussi


Faits divers, Marans, Vie des communes