article, Société, Vie des communes

Les Deux-Sèvres poursuivent la modernisation de la RD948 entre Melle et Les Maisons blanches

Les travaux de construction d’un nouveau créneau de dépassement de 1,3 km à la sortie de Maisonnay en direction de Sauzé-Vaussais seront engagés à partir du lundi 3 octobre par le Département des Deux-Sèvres.

Les travaux de modernisation de la RD948 démarrent dès lundi prochain. (©Illustration/Adobestock)

C’est une nouvelle étape dans la modernisation de la RD 948 entre Melle et Les Maisons blanches qui est engagée par le Département des Deux-Sèvres.

Dès ce lundi 3 octobre, des travaux vont être engagés en conséquence. Ils modifieront en partie le trafic le temps de la construction de ce nouveau créneau de dépassement.

Des routes fermées

Dans un premier temps, une voie provisoire sera construite en bordure de l’actuelle RD 948. Cette dernière sera placée au niveau du carrefour RD 105 (route Lezay – Chef-Boutonne) pour permettre la construction d’un pont.

La RD 105 sera fermée à la circulation entre Saint-Vincent-la-Châtre et Alloinay (carrefour RD 111). Des déviations seront mises en place pour les routes départementales adjacentes via Melle et Le Cerizat pour le sens Lezay – Chef-Boutonne. Mais aussi via Les Alleuds et Clussais-la-Pommeraie pour le sens Chef-Boutonne – Lezay.

La remise en circulation interviendra à l’été 2023.

Conseils de prudence et de circulation :
– à l’approche de ce chantier, réduire la vitesse et respecter les indications données par les panneaux de signalisation.
– sur les itinéraires de déviation par les voies adjacentes, adapter la vitesse à la configuration des voies et à l’importance du trafic.
– prendre toutes les dispositions nécessaires pour anticiper l’allongement des temps de trajet avec la possibilité d’une circulation difficile à l’approche du chantier.

[the_ad id= »2951″]