article, Politique, Vie des communes

Les députés se mettront « en vacances  » de l’Assemblée dès le 7 août prochain

L’Assemblée nationale devrait retrouver un semblant de calme d’ici peu. La session extraordinaire s’achèvera le 7 août pour voir les travaux des députés reprendre le 3 octobre prochain.

Le Sénat adopte définitivement la loi sanitaire et met fin définitivement au Pass sanitaire. Public Sénat
Le Sénat adopte définitivement la loi sanitaire et met fin définitivement au Pass sanitaire. (©Public Sénat)

Les députés de l’Assemblée nationale quitteront les bancs du 7 août au 3 octobre pour une pause dans leurs travaux a annoncé ce mardi 26 juillet, Franck Riester, le ministre chargé des Relations avec le Parlement.

Mais avant de se mettre « en vacances », les représentants finiront d’examiner le projet de loi « Pouvoir d’Achat » et le projet de loi de finances rectificatives.

Quant au projet de loi sanitaire qui a été définitivement adopté ce mardi par le Sénat par 209 voix contre 30, il met définitivement fin, entre autres, au Pass sanitaire tout en prévoyant un test aux frontières.

Pas de session en septembre

Il n’y aura pas de sessions de travail en septembre comme c’était l’habitude, une première depuis 20 ans, pour officiellement « donner à la concertation avec les parlementaires et avec les Français sur les textes de la rentrée tout le temps nécessaire », précise le ministre.

Certains parlementaires y voient surtout une façon de continuer les tractations avec Les Républicains et ainsi limiter les revers de ces dernières semaines.

Enfin à la rentrée d’octobre, les députés s’attaqueront au projet de loi sur la prolongation des règles de l’assurance chômage qui expirent le 31 octobre. Déjà sur le pied de guerre, les députés de gauche entendent ne pas laisser faire.


[the_ad id= »2951″]