Le Jazz rejoue ses notes à La Rochelle en octobre prochain

L’association Jazz Entre les Deux Tours a dévoilé la programmation du prochain La Rochelle Jazz Festival qui aura lieu du 11 au 15 octobre.

Les organisateurs ont révélé la programmation de la 25e édition du La Rochelle Jazz Festival. (©dr).

2022 sera l’occasion de célébrer la 25e édition du La Rochelle Jazz Festival. Les organisateurs, « Jazz Entre les Deux Tours« , en partenariat avec La Sirène ont dévoilé la programmation.

Un festival qui se déroulera du 11 au 15 octobre prochain.

Éclectique et électrique

GoGo Penguin, trio reconnu internationalement comme un collectif innovant où le jazz et l’électronique s’unissent pour le meilleur, ouvrira le festival.

Parmi les autres soirées exceptionnelles, un plateau 100% Nouvelle-Aquitaine avec le guitariste Christian Escoudé (Victoire d’honneur aux Victoires du Jazz 2022). L’occasion pour l’artiste de livrer un projet tout à fait original en quintet. La saxophoniste Géraldine Laurent en quartet pour un set à « fleur de peau » sera également de la partie.

À l’occasion de ses 25 ans, le festival rend hommage à son fondateur Alain Le Meur, en invitant le remarquable pianiste Yaron Herman pour un concert en solo et le jeune prodige du piano, vainqueur du tremplin Jazz ConneXion MarcO Poingt (en trio).

Du Jazz sous toutes ses formes

Le claviériste Tony Paeleman (en trio) puis le célèbre trompettiste Erik Truffaz (en quartet) sont au générique de cette édition pour une soirée groove et électro. La chanteuse Celia Kameni (Nominée aux Victoires du Jazz) est quant à elle accompagnée au piano par l’un des meilleurs pianistes français, Alfio Origlio.

Le quintet du guitariste Matthis Pascaud avec le chanteur Hugh Coltman clôturera le festival. Une ambiance digne des clubs de la Nouvelle-Orléans avec un hommage au légendaire Dr. John.

Les visiteurs pourront également aller et venir en fonction des concerts en entrée libre. Un rendez-vous incontournable de l’automne pour les amateurs de Jazz.

Réservation en ligne à partir du 23 juin à 12h sur le site La Rochelle Jazz Festival et La Sirène.


article, La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes