Le FunColor Run arrive à Marans !

Le samedi 3 septembre, le FunColor Run débarque à Marans. Des joggeurs colorés de la tête aux pieds vont pouvoir partager un moment sportif, festif et convivial en semi-nocturne.

La FunColor Run revient à Marans ! (©AdobeStock/Illustration)

La ville de Marans et l’entreprise Fun&Run ont décidé de (re)mettre en place un évènement, le FunColor Run, samedi 3 septembre, dont le programme complet sera bientôt dévoilé. Vous connaissez tous le concept, 5 km de course, 5 zones de couleurs différentes et une arrivée comment dire … festive !

Pas besoin d’être un athlète pour participer !  L’objectif est de passer un bon moment en famille ou entre amis. Alors, bien évidemment, on ne vous demande pas où vous serez ce jour-là !?

Les inscriptions seront ouvertes dans quelques jours sur la billetterie du site de Cool Events. Vous aurez juste à renseigner vos coordonnées et choisir votre taille de tee-shirt. Départ place Saint-Christophe à Marans.

 Qu’es-ce que le FunColor Run ?

La Fun Color Run, est une course colorée et fun de 5 kilomètres, non chronométrée, sans classement et pour tous les âges. Pas besoin d’être un athlète, que tu les fasses en courant, en marchant, sur un pied ,peu importe, tant que tu passes un bon moment.

Chaque kilomètre du parcours correspond à une « zone de couleur » (verte, jaune, rose et bleue) où des bénévoles aspergent les participants de poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs.

Pendant le parcours, les joggeurs devront traverser quatre zones de couleur avant de franchir la ligne d’arrivée « et ça, le plus coloré possible bien sûr ! », précisent les organisateurs. Mais ce n’est pas tout !

Une fois la course terminée, la fête se poursuit avec un flashmob avant de finir en beauté avec un concert qui prolongera les festivités jusqu’au bout de la nuit.

Comment s’habiller ?

Le FunColor Run est rarement un défilé de mode. Prenez des baskets, un short ou un bermuda mais pas les plus beaux de votre dressing car même si la poudre de couleur ne tache pas nul besoin de prendre de risque pour au final être coloré de la tête aux pieds !

Pour le reste, Cool Events s’occupe de tout ! Tee-shirts, lunettes et bien d’autres accessoires seront fournis avant le départ et à l’arrivée !


Publicités


article, Loisirs - Culture, Marans, Vie des communes