Le duo Charlilou pour un beau voyage musical ce vendredi à Marans

Ce vendredi, à partir de 20h30, dans la salle des fêtes de Marans, rue de Bordeaux, le duo Charlilou, formé par Karoline Eberwein et Charles Coustenobl, propose son nouveau spectacle : « Sacrés Zèbres ». Un concert théâtralisé mêlant authenticité, second degré et musique du monde.

Le spectacle « Sacrés Zèbres » aura lieu ce vendredi à la salle des fêtes de Marans à partir de 20h30. (©Charlilou)

Avec leur nouveau spectacle « Sacrés Zèbres », le duo maritais Charlilou souhaite transporter son public dans leur univers complètement décalé. Pendant environ 1 h, Karoline Eberwein et Charles Coustenobl mettront en scène un premier répertoire de chansons originales, composées par le duo, à travers la dualité de deux personnages : Miss Lilly, une diva rockeuse, et Capitaine Sherlock. Une façon pour eux d’aborder des thèmes de société de manière légère et décomplexée.

Un tandem atypique

Après la sortie de leur premier EP « Loverdose » en 2021, le duo maritais Charlilou a voulu pousser un peu plus la chansonnette en se mettant en scène dans un nouveau spectacle. Effectivement, les deux artistes ont de la suite dans les idées et ils se sont appuyés sur le travail de la metteuse en scène flottaise Claire Petrouchine pour mettre en forme leur représentation.

Une costumière, Zina Rochdi s’est aussi greffée au projet pour le visuel. L’idée est de raconter une histoire en musique en proposant des univers visuels inédits incitant au voyage et à la réflexion avec un esprit de légèreté. Ainsi, Karoline et Charles se mettront dans la peau de deux personnages masqués que tout oppose. 

Capitaine Sherlock optera pour un masque de Renard qui accentuera son côté malin et malicieux. En revanche, Miss Lilly portera celui du zèbre pour assumer son côté indomptable.

Ce spectacle sera « une ode à la décroissance et une invitation à croire en ses rêves ». Dans leurs textes, ces sacrés zèbres (ou renard) seront porteurs de messages sur la différence, la tolérance ou encore l’environnement.

Alors, laissez-vous embarquer par un répertoire original de chansons françaises sur fond de bossa nova, reggae, jazz et flamenco porté par l’extravagante diva rockeuse Lilou et le guitariste, un peu timide, mais malicieux, Charles, alias Capitaine Sherlock.

Rendez-vous ce vendredi 15 avril à 20 h 30 à la salle des fêtes de Marans à partir de 20 h 30. Concert tout public. Buvette et grignotages à l’issue du spectacle.

Vous pouvez réserver en ligne sur : https://www.helloasso.com/associations/la-fabrique-a-son/evenements/sacres-zèbres ou directement sur place à partir de 20h. Pour les suivre, ajoutez les  sur Instagram @charlilou_duo.

Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Charente-Maritime, Marans, Société, Vie des communes