Le cabaret L’Entrepôt de Périgny prêt à vous éblouir avec sa toute nouvelle revue

À Périgny, la nouvelle saison va bientôt débuter pour le cabaret L’Entrepôt. Et comme chaque année, l’établissement prépare une nouvelle revue pour un spectacle non sans humour.

L’article est accompagné d’un reportage vidéo.

Les artistes du cabaret de L’Entrepôt de Périgny en pleine répétition. (©Corentin Cousin).

Depuis plusieurs jours, quelque chose se trame du côté du cabaret de Périgny, L’Entrepôt. En effet, l’établissement prépare lui aussi sa rentrée des classes prévue le 10 septembre prochain.

Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelle revue pour le directeur des lieux, Grégory Michel.

« On a repris à la mi-août pour répéter le nouveau spectacle. Une nouvelle revue cabaret baptisée « Insolit’ le show« . Douze artistes, pluridisciplinaires, sont sur scène qui répètent depuis 15 jours maintenant ».

Une comédie pleine d’humour et inversement

Un tout nouveau spectacle pensé depuis février dernier déjà par la directrice artistique de L’Entrepôt, Sabine Lavie. Et cette année, la conjoncture passée et actuelle a amené à moderniser le show. Le choix s’est donc porté sur l’humour et la comédie. Non sans raison.

Je pense que les gens ont besoin de rire et d’oublier ces dernières années. Mais cela permet également de moderniser le côté traditionnel de la revue dont on voulait un peu s’écarter. Toutefois, on garde tout de même ce qui fait le classique d’un cabaret, c’est-à-dire le cancan et les plumes, mais on y a rajouté beaucoup de comédie ». Sabine Lavie. Directrice artistique.

Voir le reportage vidéo.

Au programme, deux heures de spectacle réparties sur une dizaine de tableaux. Et une histoire qui ne manquera pas de faire sourire les visiteurs.

L’histoire tourne autour d’une directrice artistique, que j’incarne sur scène comme dans la vie d’ailleurs (rire). Et mon concubin que j’ai fait entrer dans l’entreprise comme homme de maintenance va s’avérer un peu laxiste. Il va tout prendre à la légère avec un poil de fainéantise. Ce qui va non seulement m’agacer, mais aussi agacer les autres. Voilà le fil rouge du spectacle avec beaucoup d’humour ».

Une revue et deux autres spectacles

Une revue chorégraphiée par Raphaël Kaney Duverger. Avec en tête un seul objectif. Celui de raconter une histoire bien sûr, mais surtout de prendre la main des spectateurs pour les emmener dans un récit musical et dansant.

J’essaie d’imaginer ce qu’il va se dérouler à l’intérieur des chorégraphies. C’est un peu comme des mini-pièces de théâtre, il y a une progression, une évolution et des enjeux liés à l’histoire ». Raphaël Kaney Duverger. Chorégraphe.

Douze jours seront nécessaires à la dizaine d’artistes pour apprendre l’ensemble du spectacle. Mais, L’Entrepôt de Périgny n’invente pas seulement une nouvelle revue cabaret chaque année. Il propose également deux autres shows, eux aussi, renouvelés tous les ans.

On a donc un spectacle sur les années 80 qui est très demandé. Il est tourné autour des tubes de ces années-là. Et, on a également un autre show sur les années 70 mis en scène sous la forme d’une comédie musicale. Ici aussi, c’est une comédie très tournée vers l’humour ». Sabine Lavie. Directrice artistique.

Ouvert 180 jours par an, L’Entrepôt  vous invite à Périgny dans son cabaret comédie club. L’occasion de s’échapper le temps d’un instant dans ces années rythmées par le music-hall. Alors, sortez vos agendas, la grande première aura lieu dans 10 jours, le 10 septembre prochain.

Pour en savoir plus et réserver : lentrepot-larochelle.com/fr/ Tél : 05 46 44 80 39. 3, rue Augustin Fresnel 17183 Périgny

Publicités


Loisirs - Culture, Périgny, Vie des communes