Après une édition réussie l’an passé, le Mois Sport Santé va rythmer tout le mois de septembre à Châtelaillon-Plage. Organisée par l’association « Nutrition 17 », de nombreuses surprises sont prévues.

Du 3 septembre au 1er octobre prochain, Châtelaillon-Plage se remet au sport. Ce qui ne sera pas un mal pour éliminer tous les excès de cet été. Le mois de septembre sera donc consacré au sport et à la santé.
Organisé par l’association « Nutrition 17« , le Mois Sport Santé est de retour en 2022 après une première édition couronnée de succès. L’association Nutrition17 a créé cet événement en 2021 dans le but de pallier la malnutrition et la sédentarité.
Manger et bouger
Tout le monde peut y participer à partir de 18 ans. L’objectif est de manger mieux et bouger plus. Des listes de courses, des recettes élaborées par de grands chefs, des séances de sport dispensées par des coachs professionnels vous seront proposées.
Programme du mois :
– Coachings sportifs et Aquagyms géants en mer
– Recettes élaborées par des chefs cuisiniers de renom et une nutritionniste
– Conseil Diététiques
– Une liste de courses d’un mois et une recette diététique par jour

L’inscription est de 15 euros. Cette somme sera reversée au profit de la lutte contre la SLA ( sclérose latérale amyotrophique ). Camille Gravouil, nutritionniste à La Rochelle et à Châtelaillon, a créé l’association Nutrition 17 afin de sensibiliser le public aux conséquences de la sédentarité et de la « mal-bouffe ».