article, Société, Vie des communes

La Rochelle. Vous voulez un carrelet ? C’est le moment !

La préfecture de Charente-Maritime lance la procédure d’attributions d’emplacements pour l’exploitation ou la réalisation de pontons de pêche au carrelet.

Dix emplacements de carrelet en Charente-Maritime sont à prendre. (© Ludovic Sarrazin)

Les amateurs de la pêche au carrelet ont jusqu’au 21 novembre pour envoyer leur dossier de candidature à la DDTM de la Charente-Maritime et peut-être devenir propriétaire.

La préfecture de la Charente-Maritime vient de communiquer la liste des carrelets a reprendre. Dix emplacements se libèrent dans différentes communes de la côte atlantique.

Sept communes concernées

La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 21 novembre, à 23h59 par courrier électronique, ou par voie postale le cachet de la poste faisant foi.

Les candidatures devront être transmises au service Risques Sécurité et Littoral, unité Gestion du Littoral de la DDTM17. Les demandeurs devront prendre contact avec les propriétaires actuels pour négocier la vente du carrelet concerné.

En effet, « pour les pontons existants, le coût de rachat des bois auprès du propriétaire peut être significatif. A titre d’information, le coût de construction d’un ponton peut aller de 20 000€ à 80 000 euros », précise la préfecture.

Les pontons se situent dans sept communes de Charente-Maritime : Port-desBarques, Esnandes, Saint-Laurent-de-la-Prée, Saint-Nazaire-sur-Charente, Soubise, Saint-Palais-sur-Mer et
Saint-Pierre-d’Oléron.

Les candidats sont également invités à s’assurer de la bonne réception de leur candidature. La période de publicité est prévue du vendredi 21 octobre au lundi 21 novembre.

Les fiches descriptives des emplacements et la procédure relative aux modalités de candidature seront donc affichées pendant un mois et sont consultables sur le site web de la préfecture


[the_ad id= »2951″]