article, Sport, Vie des communes

La Rochelle. Rugby. Le Stade Rochelais prolonge l’enfant du pays, Thomas Berjon

Le Stade Rochelais a officialisé la prolongation de son demi de mêlée Thomas Berjon. Son contrat court jusqu’en 2025.

Thomas Berjon prolonge avec le Stade Rochelais pour deux années supplémentaires. (©Martial Souchard / photothèque stade rochelais)

Thomas Berjon veut continuer d’écrire les pages de son livre sous les couleurs du Stade Rochelais. Le club à la caravelle a annoncé la prolongation de son demi de mêlée ce jeudi 20 octobre.

Le Rochelais rempile pour deux saisons supplémentaires. Il est donc lié avec La Rochelle jusqu’en 2025.

Passer un cap

La saison dernière, le jeune demi de mêlée de 24 ans s’est révélé aux yeux de tous. Il a su saisir les opportunités donné par Ronan O’Gara et son staff pour grimper dans la hiérarchie à son poste. Et ce, que ce soit en Top 14 ou en Champions Cup. Auteur d’un match remarquée et remarquable en finale de la Coupe d’Europe, il a su parfaitement suppléer Tawera Kerr-Barlow pour décrocher le premier trophée du club.

Je ressens beaucoup de fierté. Je suis très content de pouvoir rester dans mon club de cœur, ce n’est pas une chance qui est donnée à tout le monde, surtout pour moi qui vient de l’École de Rugby. Très fier aussi de pouvoir représenter toute la formation rochelaise et très content de pouvoir jouer quelques années devant ce public magnifique de Deflandre ». Thomas Berjon sur le site du Stade Rochelais.

Celui qui a débuté le rugby à 6 ans à Puilboreau avait rejoint les Jaune et Noir en 2010 en catégorie moins de 13 ans. Depuis, il a évolué dans toutes les équipes jeunes du Club. Il connaît sa première feuille de match en professionnel en octobre 2018 face à Enisei en Challenge Cup.

Avec 59 feuilles de matches à son actif aujourd’hui, dont 22 avec le numéro 9 dans le dos, Thomas Berjon a su s’imposer dans la rotation. Il est devenu un joueur essentiel de cet effectif maritime.


[the_ad id= »2951″]