La Rochelle va accueillir le Trophée de la Coupe du Monde de rugby en août

Le 9 et le 10 août prochain, La Rochelle va accueillir un train un peu spécial : celui du France 2023 Rugby Tour. Un train qui sillonnera la France et ses territoires pour promouvoir la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Le train France 2023 Rugby Tour fera escale à La Rochelle le 9 et 10 août prochains. (©dr).

Embarquez à bord du France 2023 Rugby Tour. Destination : La Rochelle. En effet, le mardi 9 et mercredi 10 août, la cité portuaire va accueillir le Trophée de la Coupe du Monde de rugby qui va se dérouler sur l’hexagone l’an prochain.

Du 21 juillet au 12 novembre 2022, le Trophée Webb Ellis va parcourir la France en train, et partira pour 144 jours de tournée dans tout le pays hôte pour promouvoir l’événement.

Terre de rugby

Vraisemblablement, La Rochelle devrait également proposer aux fans de l’ovalie un village du rugby. C’est en tout cas ce qu’indique Stéphane Villain, Vice-Président de la Charente-Maritime en charge du tourisme.

« Nous allons recevoir à la maison du Département, le comité France Rugby 2023 afin de déterminer le programme des festivités. Il devrait y avoir un village du rugby et d’autres animations. Ils ont pas mal de choses à nous proposer ». Stéphane Villain.

Les supporters et fans rochelais du ballon ovale sont donc invités à se rendre en gare pour visiter le train-exposition de la Coupe du Monde de Rugby 2023. À bord, le match d’ouverture France – Nouvelle-Zélande sera à l’honneur, et une expérience immersive, en réalité virtuelle, vous plongera dans l’ambiance du 8 septembre 2023 au Stade de France.

« Nous sommes une terre de rugby désormais. En tant que Champion d’Europe, il était inconcevable que ce train ne passe pas par La Rochelle ». Stéphane Villain.

Si village du rugby il y a, les animations sportives seront ouvertes au grand public en présence d’ambassadeurs et de joueurs.


Publicités


article, La Rochelle, Sport, Vie des communes