La Rochelle. Une tombola solidaire pour les Francofolies avec Vald, Kickers et le Secours Populaire

Du 13 au 31 juillet, les Francofolies de La Rochelle mettent en place une tombola solidaire pour des « billets suspendus ». Parmi les lots, une paire de basket Kickers signé par Vald qui participe au dispositif.

Les Francofolies de La Rochelle lance une tombola avec de gros lots à gagner. (©Corentin Cousin / illustration).

En décembre 2021, les Francofolies de La Rochelle est le premier festival à mettre en place « le billet suspendu ». Geste solidaire, en cohérence avec leurs valeurs, il s’associe à la Fédération de Charente Maritime du Secours populaire français pour donner la possibilité aux festivaliers de soutenir cette démarche en faisant un don.

Pour les Francofolies, la musique est un outil de lien social précieux. Encouragés par l’élan suscité par cette initiative, les Francofolies relèvent le défi d’impulser une dynamique nationale en collaboration avec l’Association nationale du Secours populaire français et avec le concours de notre partenaire Kickers, en organisant une tombola solidaire, pour des billets suspendus, du 13 au 31 juillet 2022.

Plus de 100 personnes en Charente Maritime se sont déjà vues remettre un billet suspendu.

Trois lots à gagner

Au total ce sont trois lots qui sont à décrocher. Le lot 1 est une paire de chaussures. Mais pas n’importe laquelle. En effet, L’artiste Vald, associé à la démarche, dédicacera une paire de chaussures Kickers « A:LL x FRANCOFOLIES » le jour de ses 30 ans, lors de son passage aux Francofolies.

Le lot 2 est en or. Les Francofolies de La Rochelle proposent un Ticket Or permettant l’accès au festival gratuitement pour les 5 prochaines années. Le gagnant aura donc accès à un concert par jour pour une personne pour chaque édition entre 2023 et 2027, et ce, toutes scènes confondues.

Enfin pour le dernier lot, Kickers propose la paire de votre choix sur Kickers.com à choisir parmi vos modèles préférés.

Le tirage au sort aura lieu le 1er août prochain.


Publicités


article, La Rochelle, Société, Vie des communes