A Niort, des travaux vont perturber la circulation sur les boulevards cet été

A partir du lundi 18 juillet, le Département des Deux-Sèvres va réaliser trois chantiers de rénovation de chaussée sur le secteur nord de Niort au niveau des boulevards de l’Europe et de l’Atlantique.

Les travaux démarrent dès lundi prochain au niveau du boulevard de l’Europe à Niort. (©Illustration/Adobestock)

Dès lundi, le Département des Deux-Sèvres s’attaque à un gros morceau de sa voierie et met en place trois chantiers de rénovation de chaussée sur le secteur nord de Niort, plus particulièrement au niveau des boulevards de l’Europe et de l’Atlantique.

Les chantiers sont assez importants, il se déroule donc en plusieurs phases. Des déviations seront également mises en place afin de fluidifier le trafic et orienter les automobilistes vers leur destination.

Attention travaux et déviations !

Au mois d’avril dernier, des relevés topographiques avait été relevés par les agents du Département sur le boulevard de l’Europe (route départementale 648) entre la route de Parthenay et l’avenue de Paris (sens La Rochelle – Poitiers).

Les données recueillies permettaient justement de préparer le chantier de rénovation de chaussée prévue pour cet été. C’est donc à partir de ces données que le Département lance à la deuxième phase de son projet : la rénovation de la chaussée sur les boulevards.

A partir du lundi 18 juillet, les agents s’attaquent donc au boulevard de l’Europe. Autrement dit, la section comprise entre l’échangeur de la route de Parthenay et l’avenue de Paris (sens La Rochelle > Poitiers) va être rénover.

Les premiers travaux réalisés à proximité de l’échangeur de l’avenue de Paris sont programmés au cours des nuits du 18 au 22 juillet entre 20 h et 6 h. La circulation du sens La Rochelle > Poitiers sera déviée par le contournement sud. Le trafic de l’avenue de Paris sera réorienté vers la rue de Souché et le contournement sud.

Plan de déviation (©Département79)

Les travaux sur la section courante entre la route de Parthenay et l’avenue de Paris seront faits en journée entre le 19 et le 27 juillet. Pendant cette période, la circulation du sens La Rochelle > Poitiers sera basculée sur la voie rapide du sens opposé.

Les usagers souhaitant prendre la direction de Poitiers au niveau de la route de Parthenay seront déviés par l’échangeur avenue de Nantes / route de Coulonges pour reprendre le boulevard dans l’autre sens.

Au niveau du giratoire des Combattants d’Indochine, situé sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (direction Nantes/Coulonges) et permettant d’accéder au boulevard de l’Europe en direction de Poitiers, les travaux seront réalisés dans la nuit du 18 au 19 juillet entre 20 h et 6 h.

Plan de déviation (©Département79)

La déviation est organisée depuis le centre-ville de Niort par la rue de Ribray et le boulevard de l’Atlantique pour les deux sens de circulation.

Enfin, le boulevard de l’Atlantique sera en partie pris d’assaut par les agents de la voierie au niveau d’une bretelle d’accès au boulevard depuis le giratoire avenue de Nantes/route de Coulonges en direction de La Rochelle.

Plan de déviation (©Département79)

Les travaux seront réalisés le vendredi 22 juillet. La circulation de la direction La Rochelle sera déviée par l’échangeur de la route de Parhenay via le giratoire des Combattants d’Indochine.

Bien évidemment, à l’approche de ce chantier, les automobilistes sont invités à faire preuve de vigilance. Il faut réduire la vitesse et respecter les indications données par les panneaux de signalisation. Sur les itinéraires de déviation : adapter la vitesse à la configuration des voies et à l’importance du trafic.


Publicités


article, Niort, Société, Vie des communes