article, Economie, Vie des communes

La Rochelle. Un vide-grenier pour que les étudiants se meublent à petit prix

Depuis ce vendredi 23 septembre et jusqu’au lundi 26 septembre prochain, Habitat et Humanisme organise une grande brocante à destination des étudiants afin qu’ils puissent meubler leur studio à prix casser.

Vêtement, vaisselle et électroménager, Habitat et Humanisme de Charente-Maritime aide les étudiants à se meubler à petit prix. (©Illustration / adobestock).

Le service d’aide au logement Habitat et Humanisme de Charente-Maritime organise un vide-greniers spécial étudiant au 64 rue de Québec à La Rochelle. Depuis ce vendredi 23 septembre, 13h30, les étudiants peuvent venir dénicher des perles rares à des prix défiant toute concurrence dans un entrepôt dédié au dispositif.

Se loger à La Rochelle est déjà un vrai défi et peut s’avérer être onéreux. Alors le meubler est parfois un réel parcours du combattant surtout lorsque le porte-monnaie est vide.

Des occasions en or

Ce ne sont pas moins de 500m² d’un entrepôt qui ont été mis à disposition par Habitat et Humanisme pour aider les étudiants à meubler leur appartement ou leur studio.

L’objectif est donc de se meubler à pas cher en y trouvant du matériel en tout genre pour la maison.

« Le lot de 8 verres est à un euro par exemple. L’électroménager ou le matériel de cuisine est aussi à bas prix pour chacun puissent en profiter. Le mobilier tel que les matelas sont des fins de série ou des invendus que les étudiants peuvent parfaitement réutiliser ». Patricia Armilhon. Chargé de développement Habitat et Humanisme.

Vaisselle, petit électroménager ou parfois matériel plus gros comme des machines à laver, les étudiants peuvent tout au long du week-end jeter un œil sur les bonnes affaires.

Des dons

Une centaine de bénévoles sont sur le pied de guerre pour accompagner les étudiants et les orienter selon leurs besoins.

Tout ce qu’il y a à vendre provient des dons des ménages ou des mécènes partenaires qui ont donné des lots. Les étudiants peuvent tester sur place le bon fonctionnement du matériel ».

Par manque de moyen que ce soit financier ou matériel, certain se prive de manger correctement. « C’est donc en ce sens que nous avons mis en place ce vide-greniers, précise Patricia Armilhon. Cela permet également de donner une seconde vie à ces objets ».

La somme récoltée sera ensuite réinjectée dans la centaine d’appartements que détiennent Habitat et Humanisme afin de les rénover. Ces logements sont destinés à des personnes en difficulté.


[the_ad id= »2951″]