article, Société, Vie des communes

La Rochelle. Trois jours de travaux prévus sur la rocade en direction de l’Ile-de-Ré

La ligne électrique haute tension, qui relie aujourd’hui le poste électrique de Beaulieu, à Puilboreau, à celui de La Pallice, à La Rochelle doit être remplacée entre le 10 et le 13 novembre.

Les travaux seront réalisés sur une portion de la RN 237. (©GoogleMaps)

La ligne haute tension reliant le poste électrique de Beaulieu à celui de La Rochelle va être changée dans les prochains jours d’après l’Agglo de La Rochelle.

Les travaux se dérouleront sur la RN 237, au niveau du pont de Béthencourt qui dessert l’aéroport, et dureront 3 jours, le week-end du 11 novembre, soit entre le 10 et le 13 novembre.

Ce chantier est réalisé en accord avec la Direction Interdépartementale des Routes Atlantiques (DIRA), la RTE et le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité.

Cette période a été choisie pour bénéficier d’une baisse du trafic routier sur ce week-end prolongé et limiter l’impact du chantier sur la circulation.

La RN 237 passe à une voie

La circulation sur la RN 237 sera réduite à une voie dans les deux sens dans le secteur de l’aéroport le jeudi 10 novembre entre 9h et 20h, puis un circuit de déviation sera mis en place, par les bretelles d’accès à la rue de Béthencourt, jusqu’au lundi 14 novembre à 6h, pour permettre la fermeture de la RN237 nécessaire aux travaux.

Plan de déviation établi par la DIRA. (©AgglodeLaRochelle)

La seconde phase de ces travaux, qui visent à sécuriser l’alimentation électrique de l’Ouest de l’agglomération de La Rochelle et de l’Ile de Ré, reprendra à l’automne 2023 pour se terminer à l’été 2025.


[the_ad id= »2951″]