La Rochelle. Toujours plus forts les tireurs de l’Atlantic Tir Club

Après une saison à 10 mètres réussie pour les licenciés de L’Atlantic Tir Club, place désormais à celle des 25 et 50 mètres, qui vient de débuter pour eux en fanfare.

Les Rochelais sont rentrés de la compétition avec dans leur besace, trois titres de champion départemental, une seconde et une troisième place. ©Yannick Picard illustration
Les Rochelais de l’Atlantic Tir Club de La Rochelle sont rentrés de la compétition avec trois titres de champion départemental, une seconde et une troisième place. (©Yannick Picard illustration)

Depuis quelques temps les tireurs de la Porte Royale à La Rochelle viennent de remiser leurs carabines et pistolets à plomb réservés pour le tir à 10 mètres. Pour sa première année de tir, la cadette Louise Allard à prise une très honorable 54e place aux championnats de France à la carabine. Alors que le président de L’Atlantique Tir Club (ATC) , Jean-Pierre Chabot termine 20e au pistolet.

Les 14 et 15 mai derniers à Rochefort, 13 des 125 licenciés que compte le club de La Rochelle vieux de plus d’un siècle ont participé aux championnats départementaux de tir à 25 mètres au pistolet et 50 mètres au pistolet et à la carabine. « Je suis assez satisfait. Je ne pensais pas ramener autant de récompenses », commente Jean-Pierre Chabot.

Trois titres de champion départemental

Les Rochelais rentrent de cette compétition avec dans leur besace, trois titres de champion départemental, une seconde et une troisième place. « Nous avons 10 tireurs qui ont décroché leur ticket pour les championnats régionaux qui auront lieu à Parthenay (Deux-Sèvres) les 17 et 18 juin prochains. Puis ce sera au tour des championnats de France mi-juillet à Volmerange-les-Mines (Moselle), en guise de clôture de la saison.

Après deux années de présidence l’heure est à un premier bilan pour Jean-Pierre Chabot,

Entre 2021 et 2022 le nombre des licenciés a augmenté de 25%. Celui des féminines a plus que doublé. Il est passé de 13 à 28. Je suis en plus particulièrement satisfait des résultats des filles ».

Pour autant pas question de se reposer sur ses lauriers pour le président de l’ATC, « j’ambitionne 150 licenciés pour le club. Nous ne pourrons pas aller au-delà de toute façon. Nous ne pourrons pas pousser les murs ». Les infrastructures de la Porte Royale comportent trois pas de tir : 10, 25 et 50 mètres.

Un challenge les 11 et 12 juin

Ces derniers jours toutes ont bénéficié de l’huile de coude des licenciés pour leur redonner une nouvelle jeunesse de printemps. En effet le club organisera son challenge éponyme à 25 et 50 mètres les 11 et 12 juin prochains.

Puis ce sera au tour des portes ouvertes du club le 10 septembre. Avant de participer au village sport de la prochaine foire-exposition de La Rochelle.

www.atc-larochelle.com

Publicités


article, La Rochelle, Sport, Vie des communes