La Rochelle. Rugby : l’île de Ré sera le camp de base de la Géorgie pour la Coupe de Monde 2023

La Géorgie prendra ses quartiers sur l’île de Ré lors de la Coupe du Monde de rugby 2023 qui aura lieu en France.

Après l’Espagne en football à l’Euro 2016, La Rochelle et l’île de Ré seront le camp de base la Géorgie lors de la Coupe du Monde de rugby en 2023. (©rugby world cup France 2023).

Après l’Espagne lors de l’Euro 2016 de football, c’est au tour de la Géorgie de prendre ses quartiers dans l’île de Ré pour la Coupe du Monde de rugby en 2023. Cette dernière se déroulera en France.

Un choix logique et stratégique au vu des matchs de poules au programme pour cette équipe. Placée dans la poule C, la Géorgie affrontera l’Australie, une nation issue des qualifications puis les Fidji et enfin le Pays de Galles.

Plus d’un an après

Après s’être qualifiée automatiquement pour la Coupe du Monde de Rugby 2019 grâce à sa performance exceptionnelle lors du tournoi précédent en Angleterre, la Géorgie a dû attendre 18 mois de plus qu’elle ne l’aurait souhaité pour décrocher sa place à la Coupe du Monde de Rugby 2023.

La Géorgie n’ayant pas réussi à se classer parmi les trois premiers de sa poule à Japan 2019, il lui fallait obtenir l’une des deux places qualificatives de sa région (Europe 1 ou Europe 2) ou participer au tournoi final de qualification pour se rendre en France.

Avec un avantage de 10 points sur la Roumanie, son adversaire le plus proche à mi-parcours, la Géorgie pouvait se permettre de perdre des points à domicile contre le Portugal lors de la première journée en 2022, un match nul 25-25 mettant fin à sa série de 20 victoires dans la compétition.

La Géorgie a rebondi avec une solide victoire bonifiée 72-10 sur les Pays-Bas, ce qui lui a permis de rester maître de son destin. Les quatre points attribués à la Géorgie pour son match abandonné contre la Russie ont suffi à lui garantir une place parmi les deux premiers du classement des qualifications, à deux journées de la fin du Rugby Europe Championship 2022.


Publicités


article, La Rochelle, Rugby, Sport, Vie des communes