Saintes. Une partie de la rocade sera fermée à la circulation pendant 3 semaines

La rocade de Saintes fera l’objet de travaux de nuit, entre le 30 mai et le 24 juin de 19h à 7h. La route sera fermée à la circulation mais un accès à l’autoroute A 10 sera maintenu.

La route sera fermée à la circulation de nuit.(©Dept17)

Les travaux sur la rocade de Saintes qui débuteront le 30 mai prochain concerneront la réfection de la chaussée entre le giratoire de la Brûlerie et l’échangeur avec la 2×2 voies en direction de Royan.

Durant les travaux, la route sera fermée à la circulation de nuit. Un accès à l’autoroute A 10 sera maintenu le temps du chantier. Toutefois, la circulation sera déviée localement par les voies traversant l’agglomération de Saintes, ce qui pourrait entraîner quelques ralentissements.

Perturbations en prévision

« Dans le cadre de l’entretien courant de la voirie départementale, la rocade de Saintes fera l’objet de travaux de nuit entre le lundi 4 et le vendredi 22 avril 2022, de 19 heures à 7 heures », annonce le Conseil départemental dans un communiqué.

Contournements, déviations, nouvelles dessertes, aménagement de traverses, réfection d’un pont… Chaque année, le Département de la Charente-Maritime consacre un budget important pour assurer la gestion, l’entretien, l’aménagement et la modernisation de ses 6100 km de réseau départemental et de ses 1400 ouvrages d’art.

Une nouvelle fois, il s’attaque donc à un gros morceau de son réseau routier : la rocade de Saintes. Un ouvrage qui a fêté en 2019 ses 25 ans et célèbre cette année ses 28 ans.

Heureusement, les travaux commenceront lundi prochain puisque le week-end prolongé du 25 au 29 mai s’annonce très chargé avec beaucoup de monde sur les routes. Bison Futé hisse le drapeau rouge pour les journées de mercredi et jeudi dans le sens des départs.

Dimanche, ce sera noir dans le sens des retours. Justement, sur l’A10, entre Tours et Saintes, de 11h à 19h, de nombreux automobilistes sont attendus ce week-end même si c’est notamment entre Bordeaux et Poitiers, de 9h à 16h et entre Poitiers et Paris de 11h à 21h, qu’il sera difficile de circuler.

Si vous voulez donc éviter les bouchons, il n’est pas vraiment conseillé de rentrer sur Saintes dans la nuit de lundi à mardi prochain. La rocade sera fermée et l’A 10 peut-être partiellement prise d’assaut par les vacanciers.


Publicités


article, Saintes, Société, Vie des communes