La Rochelle. ThéMotCha, la nouvelle biscuiterie artisanale rochelaise à découvrir

Un nouveau commerce devrait prochainement voir le jour dans le centre-ville de La Rochelle. Un salon de thé et une biscuiterie artisanale dans un seul et même lieu.

Pour les gourmands, le salon de thé d’Adeline Bobiet, qu’elle espère ouvrir à la fin de l’année, sera accompagné de biscuits et gâteaux faits maison. (©themotcha).

Si rien n’est matériellement encore visible, cela ne devrait plus tarder pour Adeline Bobiet. La jeune femme de 26 ans va prochainement lancer un salon de thé à La Rochelle qui proposera également des biscuits artisanaux en tout genre. Son nom : ThéMotCha

Elle embarquer dans cette aventure sa mère, Géraldine, et son frère, Sylvain pour conseiller la clientèle et la soutenir derrière les fourneaux. C’est une entreprise familiale qui risque de voir le jour à La Rochelle.

Se démarquer des autres

L’idée est venue aussi simplement qu’une recette de cuisine. « J’étais en train de préparer des cookies, et comme mon projet était de monter un salon de thé, je me suis dit, pourquoi pas donner une plus-value en préparant des biscuits faits maison », explique Adeline.

Un salon de thé dont le concept veut reprendre celui de traditionnel fonctionnement de l’époque, dans les années 50. « En revanche, la décoration ne sera pas dans ce style précis. Je veux juste proposer un réel salon de thé à proprement dit ».

Une trentaine de thés différents seront donc à disposition des clients en plus des traditionnels cafés et chocolats.

« On se sert à La Route des Comptoirs, basé à Nantes. On proposera une large gamme de thé asiatique venant de Chine, du Japon ou encore de Corée ».

Pour les gourmands, l’ensemble des biscuits seront faits main. Cookie, cake, ou encore pain d’épice et biscuits secs seront tous réalisés artisanalement par Adeline. « Ça va faire pas de boulot », sourit la jeune entrepreneuse. Au total, une trentaine de gâteaux différents seront aussi à disposition des visiteurs.

Trouver un local

Si le concept est déjà bien établi, reste encore un détail à régler : trouver le local.

« Je souhaite trouver un endroit en plein cœur de La Rochelle pour installer mon projet. Pour l’instant, rien ne s’est encore présenté. Je poursuis mes recherches tous les jours ».

Toutefois, Adeline espère ouvrir les portes de son salon de thé d’ici à la fin de l’année.

Et pour ce faire, elle a lancé une campagne de financement. Un appel au financement participatif à hauteur de 10 000 euros lancé sur Ulule. Ce dernier permettra de donner un coup de pouce à l’entreprise familiale et d’acheter le matériel pour le labo de la biscuiterie, ainsi que du mobilier ou encore de la vaisselle.

Le montant total de ce projet est fixé à hauteur de 140 000 euros. Malgré tout, rien ne décourage la jeune femme à lancer son salon de thé familial. Un défi et une aventure gourmande.

Pour participer et soutenir le projet d’Adeline Bobiet, rendez-vous sur le site Ulule.
Instagram : ThéMotChat
Facebook : ThéMotChat – Biscuiterie artisanale et Salon de thé

Publicités


article, Economie, La Rochelle, Vie des communes