La Rochelle. Stade Rochelais. Alldritt nominé pour la Nuit du rugby, O’Gara suspendu par la LNR

Si de son côté Grégory Alldritt a été nominé dans la catégorie meilleur joueur de l’année lors de la Nuit du rugby, Ronan O’Gara lui vient d’écopé d’une suspension de 6 semaines par la commission de discipline de la LNR.

Ronan O’Gara ne sera requalifié que le 31 octobre prochain. (©Corentin Cousin).

La LNR a dévoilé, mercredi dernier, la liste des nommés pour les différents prix qu’elle décernera lors de la Nuit du rugby le 26 septembre prochain à l’Olympia de Paris. Et le Stade Rochelais a son représentant dans la catégorie meilleure joueur de la saison 2021-2022. En effet, il s’agit du capitaine Grégory Alldritt.

Mais la ligue a également rendu son verdict de la commission de discipline pour laquelle l’entraîneur Rochelais, Ronan O’Gara, était convoqué.

6 semaines d’absence pour Ronan

Il avait déjà été suspendu deux semaines au printemps dernier pour des contestations auprès des officiels lors de la réception du Racing 92. Ronan O’Gara a de nouveau été sanctionné par la commission de discipline de la LNR.

L’instance a annoncé ce mercredi dans un communiqué que l’Irlandais avait écopé d’une suspension de six semaines. Et pour cause, il a « manqué de respect envers l’autorité d’un officiel de match (contre le LOU, victoire 21-23) », indique la commission.

C’est donc le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu. Ce qui correspond à une suspension de 6 semaines.

Toutefois la commission précise qu’après la prise en compte de la circonstance aggravante, due à son casier disciplinaire, la sanction a été augmentée de 2 semaines. Toutefois, la LNR a également retenu des circonstances atténuantes au regard de la reconnaissance de la culpabilité du tacticien irlandais (conduite avant et pendant l’audience), ce qui a permis de réduire la suspension de 2 semaines.

Par conséquent, Ronan O’Gara ne sera de retour que le 31 octobre prochain.

Une Nuit du rugby aux saveurs rochelaises

Après les mauvaises nouvelles, passons aux bonnes. Le 26 septembre prochain se déroulera la Nuit du rugby, la traditionnelle remise des prix pour la saison passée. Et le Stade Rochelais n’est pas en reste.

En effet, Grégory Alldritt est en lice aux côtés d’Antoine Dupont (Toulouse) et de Zack Mercer (Montpellier) pour devenir le meilleur joueur. Mais, il n’est pas le seul cité parmi les maritimes.

Thomas Berjon est aussi nommé dans la catégorie « Plus bel essai », lors de la 21e journée de Top14. Enfin, c’est l’ensemble du staff maritime, emmené par Ronan O’Gara qui figure parmi le meilleur staff de Top14. Les coachs du club à la caravelle seront en concurrence avec ceux de Castres et de Montpellier.

Un Rochelais recevra-t-il un titre ? Réponse le 26 septembre.


Publicités


article, La Rochelle, Rugby, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes