article, Loisirs - Culture, Vie des communes

La Rochelle. Sommellerie, mixologie et démonstration de cuisine, entrez dans l’univers Grégory Coutanceau

Durant toute la journée du 20 novembre prochain, l’école de cuisine et de sommellerie de la Classe des Gourmets de La Rochelle ouvre ses portes aux visiteurs à la découverte de l’univers de Grégory Coutanceau.

Grégory Coutanceau ouvre ses portes aux visiteurs le 20 novembre prochain. (©Corentin Cousin).

De 9 heures à 18 heures, le dimanche 20 novembre, le chef Grégory Coutanceau organise une journée portes ouvertes à La Rochelle. L’occasion pour les gourmands et les curieux de venir jeter un œil.

Au programme, cours et démonstration de cuisine, mais aussi initiation à la sommellerie.

À boire et à manger

Le chef de la Classe des Gourmets, Ludovic Roy, vous propose des ateliers culinaires de 10h à 12h et des ateliers pâtisserie de 15h à 17h. L’occasion de venir découvrir notre univers et nos cours de cuisine.

Et pour digérer tout cela, rien de mieux qu’un bon vin. Initiez-vous à la sommellerie et découvrez nos cours d’œnologie avec notre sommelier durant la matinée de la porte ouverte. L’après-midi, c’est le mixologue du bar de Vivre[s] qui viendra vous présenter son savoir-faire autour de cocktails création.

À noter que durant cette journée, les visiteurs pourront bénéficier d’une remise de 10% sur l’ensemble des produits de la boutique ainsi que sur les coffrets-cadeaux. Quoi de mieux pour les emplettes de Noël qui pointent le bout de leurs nez.

Menu automnal

L’automne est aussi l’occasion pour venir découvrir de nouvelle saveur de saison. Et en ce mois de novembre, le chef Grégory Coutanceau vous invite à découvrir une carte inédite truffée de nouveauté.

Des champignons de Paris au magret de canard de Mr Morille en passant par la pintade fermière accompagnée de légumes de saison ou encore la courge Bleu de Hongrie et le risotto aux légumes d’hivers, laissez-vous tenter par la saisonnalité des saveurs aussi diverses que variées.

Que ce soit dans son restaurant « Les Flots » ou à « Vivre[s], le chef cuisinier met l’automne dans vos assiettes.


[the_ad id= »2951″]