La Rochelle. Rugby : le clap de fin pour un cadre du Stade Rochelais

Victor Vito devrait vraisemblablement tirer sa révérence à la fin de cette saison. Le 3e ligne rochelais s’est livré dans les colonnes du journal l’Équipe sur sa potentielle retraite que nous a quasiment confirmé Ronan O’Gara son entraîneur en conférence de presse avant le match contre l’USAP.

Cet article est également composé des vidéos d’un extrait de la conférence de presse de Ronan O’Gara à voir en fin de page.

Victor Vito devrait stopper sa carrière à la fin de la saison. (©Corentin Cousin).

Après 6 années sous le maillot Jaune et Noir, il semblerait que Victor Vito raccroche définitivement les crampons au mois juin à la fin de la saison.

À 35 ans, l’ancien All-Black a confié au journal l’Équipe en début de semaine « C’est presque sûr, je vais quitter le Stade RochelaisEt je vais probablement arrêter ma carrière ». 

La famille, les enfants et la santé avant tout

Double champion du monde avec les All Blacks en 2011 et 2015 (33 sélections), Vito était arrivé à La Rochelle en 2016 et s’était vite affirmé comme l’un des cadres des Maritimes. Il avait été élu meilleur joueur du Top 14 pour la saison 2016-2017.

Aligné à 16 reprises cette saison, Victor Vito voudra certainement partir en beauté avec le Stade Rochelais, en remportant le Top 14, la Coupe d’Europe, ou bien les deux, comme son compère néo-zélandais Jerome Kaino la saison dernière avec Toulouse.

Désormais, Victor veut davantage se consacrer à sa famille, notamment pour aider sa femme à élever ses trois enfants.

Pour Victor et pour tout le monde, c’est important qu’il finisse fort. Je pense que son corps est encore capable de subir du jeu de haut niveau pendant 3 à 6 mois. Avec un joueur comme lui, c’est important de discuter, mais dans sa tête il va être content de finir cette fin saison. » Ronan O’Gara. 

Et le coach rochelais, Ronan O’Gara ne compte pas s’opposer à cette décision. Le Rochelais veut également préserver sa santé.

« On a parlé dans l’ombre avec Victor et je pense que tous les signes sont là pour qu’il termine à la fin de la saison ». Ronan O’Gara.

Extrait vidéo de Ronan O’Gara à propos de Victor Vito


Publicités


article, La Rochelle, Rugby, Sport, Stade Rochelais