La CdA de La Rochelle organise deux nouvelles rencontres autour de l’emploi

Le 2 mai, la CdA de La Rochelle a prévu de mettre en place un événement « Objectif emploi » à l’espace Bernard Giraudeau dans le quartier de Mireuil à La Rochelle. Une autre rencontre sera organisé le 6 octobre à Périgny.

Le taux de Chômage de la Charente Maritime est actuellement de 8,1 % de la population active contre 9,6 % en 2020. (©Illustration Adobe Stock)

L’ambition d’Objectif Emploi est de permettre à chaque visiteur de bâtir concrètement son avenir professionnel : repérer une offre d’emploi, rencontrer des organismes de formation, échanger avec des experts de l’emploi, bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, trouver des conseils pour affiner son projet, se procurer des informations pratiques pour faciliter son retour à la vie active (transports, garde des enfants…). Prochain rendez-vous, lundi 2 mai, de 14 h à 17 h, Espace Bernard Giraudeau dans le quartier de Mireuil à La Rochelle pour la 7e édition d’Objectif emploi.

 Bâtir son avenir professionnel

L’objectif est toujours de répondre en proximité avec le plus de solutions possibles pour lever les freins à l’emploi à tous les publics, notamment les plus fragiles. En plus des agents présents sur place pour accueillir les visiteurs, un corner mobilité et un corner Caf/petite enfance seront mis en place pour trouver des solutions rapides et concrètes en matière d’emploi.

Quatre autres espaces graviteront aussi autour de ces stands : un espace conseil pour vous orienter et vous aider dans votre recherche d’emploi ; un espace recrutement pour vous permettre de rencontrer des entreprises qui recrutent actuellement ; un espace formation avec des organismes (AFPA, GRETA, AFPI, Lycée maritime, IFP Atlantique et AFEC) pour vous proposer des formations disponibles dès aujourd’hui et adaptées ; et enfin, un espace recrutement pour vous conseiller sur la création d’activité et l’alternative à l’emploi salarial. 

Pour rappel, le taux de chômage a baissé en Charente-Maritime. Il est actuellement de 8,1 % de la population active contre 9,6 % en 2020. Dans le bassin d’emplois rochelais, la baisse a été qualifiée d’historique par la communauté d’agglomération de La Rochelle.

Le taux de chômage s’établit à 6,9 % au dernier trimestre de 2021. Il était de 11 % au deuxième trimestre de 2015. Toutefois, ces résultats sont à relativiser puisque pendant les deux années de pandémie, le marché du travail s’était considérablement dégradé. 

Renseignements au 05 46 30 34 39 ou sur www.agglo-larochelle.fr

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, CDA La Rochelle, Economie, La Rochelle, Vie des communes