article, Sport, Vie des communes

La Rochelle. Rugby. Le 3e ligne Kyle Hatherell a enfin débarqué au Stade Rochelais

Après plusieurs mois d’attente, le flanker sud-africain a enfin rejoint ses nouveaux coéquipiers du Stade Rochelais. Kyle Hatherell arrive chez les maritimes en tant que joker médical.

Kyle Hatherell lors de son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. (©stade rochelais).

Ce n’est une surprise pour personne, son nom circulait dans les travées du stade Marcel Deflandre depuis plusieurs mois maintenant. Kyle Hatherell est bel et bien arrivé à La Rochelle.

Alors qu’il a été retardé en raison des soucis administratifs, plus précisément des problèmes de visa, le joueur de Worcester doit pallier la longue absence de Matthias Haddad.

Bientôt disponible ?

Selon Donnacha Ryan, Kyle a posé ses valises à La Rochelle la semaine dernière. Il a même été aperçu le week-end dernier aux côtés des Rochelais lors de la réception de Toulon.

On est content de l’avoir. Il a passé sa visite médicale cette semaine et il a pris part à son premier entraînement aujourd’hui (vendredi 21 octobre) ». Donnacha Ryan.

Titularisé à 16 reprises en Premiership lors du dernier exercice, Kyle Hatherell (27 ans, 1m93, 114kg) est un troisième ligne aile, aussi capable de dépanner en deuxième ligne, comme il l’a fait en début de saison dernière.

Il doit encore se familiariser avec les schémas de jeu et notre système défensif, mais il devrait être disponible dans les prochaines semaines, d’ici à deux semaines, je pense ». Donnacha Ryan.

Après plusieurs expériences, entre l’Afrique du Sud, l’Écosse et la deuxième division anglaise, Kyle reste sur une saison pleine de l’autre côté de la Manche, avec les Warriors de Worcester.


[the_ad id= »2951″]