La Rochelle. Rugby. Grégory Alldritt rempile pour 3 ans au Stade Rochelais

Dans la foulée du titre de Champions Cup, le Stade Rochelais a officialisé, ce mercredi 1er juin la prolongation de Grégory Alldritt pour trois saisons supplémentaires.

Cet article est également composé d’un extrait de la conférence de presse à voir en fin de page.

Grégory Alldritt est désormais lié au Stade Rochelais jusqu’en 2026. (©Corentin Cousin).

Tout fraîchement couronné en Champions Cup, le 3e ligne Grégory Alldritt vient de prolonger son aventure sous le maillot du Stade Rochelais. Le président Vincent Merling l’a officialisé lors d’une conférence de presse ce mercredi 1er juin.

Le joueur et le club maritime ont trouvé un accord. Déjà sous contrat jusqu’en juin 2023, le vainqueur du Grand Chelem avec le XV de France s’est engagé avec La Rochelle jusqu’en 2026 avec une année optionnelle.

« Cela faisait quelque temps qu’on en discutait avec le staff, et la prolongation s’est faite naturellement », précise Grégory Alldritt.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule

Titulaire indiscutable dans l’effectif de Fabien Galthié en équipe de France, capitaine du Stade Rochelais depuis l’an passé, Alldritt est considéré comme l’un des meilleurs à son poste, si ce n’est le meilleur. Cette prolongation est un gros coup pour La Rochelle qui garde l’un de ses cadres.

Ce qu’on a vécu samedi est extraordinaire, et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je suis heureux de vous annoncer la prolongation de Grégory Alldritt. Il représente les valeurs du club mieux que quiconque. Il est très important. C’est une grande fierté ». Vincent Merling.

À 25 ans et 31 sélections chez les Bleus, Grégory Alldritt est arrivé au sein du club à la caravelle en 2017 en provenance d’Auch. Il n’avait alors que 20 ans. Et déjà, il s’imposait comme capitaine chez les Espoirs du Stade Rochelais. Dès sa première saison au club, il dispute 10 matchs avec l’équipe première.

J’ai énormément de fierté à prolonger avec La Rochelle que j’ai découverte il y a 5 ans. Je suis tombé amoureux de ce club et de cette ferveur. On joue au rugby pour vivre des émotions, et cette ville elle est formidable pour ça. Elle est à l’image de ce que j’ai vécu week-end. C’était très fort et puissant ». Grégory Alldritt.

Une bonne nouvelle pour le staff maritime et les supporters Jaune et Noir. D’autant plus que certains clubs commençaient à lorgner le champion d’Europe 2022. Entre autres, le Stade Toulousain. On connaît l’amitié qui le lie au Gersois de Toulouse, Antoine Dupont, mais également la proximité qu’il a avec les joueurs toulousains en équipe de France.

Il est vrai que j’ai pas mal d’amis du côté de Toulouse, mais je n’ai jamais eu envie de partir de La Rochelle. À aucun moment, je ne me suis dit que je voulais quitter le Stade Rochelais. Mon optique numéro un était de prolonger ici ». Grégory Alldritt.

(Extrait vidéo) de la conférence de presse avec le président Vincent Merling et Grégory Alldritt.


Publicités


La Rochelle, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes