Pas moins de huit Rochelais ont été sélectionnés par les Barbarians Britanniques. Ils se seront dirigés par un certain Ronan O’Gara, coach pour l’occasion.
Décidément, les joueurs du Stade Rochelais sont prisés. Alors que 9 maritimes sont déjà parties avec le XV de France pour la Tournée d’Automne, 8 Jaune et Noir intègrent l’effectif des Barbarians Britanniques cette semaine.
Ils affronteront la Nouvelle-Zélande ce dimanche 13 novembre au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.
La patte O’Gara
Pour ce match de gala, le tacticien irlandais du Stade Rochelais a concocté un groupe de 23 joueurs avec Scott Robertson. Et l’entraîneur maritime s’est appuyé sur des hommes qu’il connaît par cœur pour évoluer avec eux au quotidien.
En effet, 8 Rochelais seront sur la feuille de match. Il s’agit d’Antoine Hastoy, Teddy Thomas, Dillyn Leyds, Raymond Rhule, Georges-Henri Colombe, Romain Sazy et Tawera Kerr-Barlow.
Ronan retrouvera également des têtes connues en la personne d’Ihaia West (Toulon) et Facundo Bosch (Bayonne), deux anciens Rochelais qu’il a dirigés la saison passée.
Martin Alonso Munoz avec l’Espagne
Neuf joueurs chez les Bleus et huit chez les Baabaas pour un total de 17 joueurs rochelais appelé. Non, il n’y a pas une erreur de calcul, puisque le 17e Rochelais appelé en sélection est Martin Alonso Munoz.
Il a été sélectionné par le staff espagnol pour la tournée d’Automne, comme les tricolores. Il honorera ainsi sa 2e feuille de match sous les couleurs de l’équipe nationale. L’Espagne sera opposée à la Namibie, ce samedi 12 novembre à 15 heures.
[the_ad id= »2951″]