La Rochelle : OUAAA! le nouveau site internet qui veut faciliter la transition écologique

Le nouveau site internet est destiné à faire connaître les acteurs de la transition écologique, sociale et démocratique de La Rochelle et plus largement du nord de la Charente-Maritime.

OUAAA! réunit tous les acteurs de la transition écologique pour faciliter le changement des comportements. (©DR.)

Le projet OUAAA! veut accompagner la transition du territoire vers un fonctionnement plus sobre, plus solidaire et plus durable.

Porteur de projet de La Rochelle Territoire Zéro Carbone, le site est à mettre à l’initiative de l’association « Aunis en transition« .

Mais si le site n’est pas encore opérationnel pour les visiteurs, il l’est déjà pour les acteurs de la plateforme.

Tout-en-un

Un site en ligne permettant de regrouper l’ensemble des informations sur les acteurs qui participent à la transition écologique et sociale dans des domaines aussi variés que…

… L’éducation, la culture, la santé, l’alimentation, la justice, l’économie, la citoyenneté, l’agriculture, l’industrie, l’habitat, la mobilité, l’énergie, le recyclage, la réduction des déchets, le développement durable, le climat, la qualité de l’air, la biodiversité, la gestion de l’eau, l’aménagement du territoire.

« Dans le but d’atteindre les objectifs d’un territoire zéro carbone, la plateforme participative OUAAA! veut mettre un coup de projecteur, sur tous celles et ceux qui agissent pour la transition climatique », indique Sophie Mugnier membre du comité de pilotage de l’association Aunis en Transition.

Et une présentation officielle aura donc lieu le 19 mars sur la place de Verdun de La Rochelle de 10h à 17h.

« D’autres présentations auront lieu un peu partout sur le territoire, notamment sur l’île de Ré, à Marans ou encore à Surgères« .

Inauguration de la plateforme internet

Soupe solidaire gratuite pour les visiteurs grâce aux invendus de la veille, vidéo discussion avec le public, fanfare déambulatoire dans les rues rochelaises et jeu de piste pour rencontrer les acteurs de la transition écologique.

L’objectif est de non seulement faire connaître la plateforme, mais également de facilité la vie de la population en offrant à un public local l’ensemble des liens pour ceux qui veulent aller dans le sens de la transition écologique et solidaire ».

Avec ce site internet, Sophie Mugnier veut créer un enthousiasme collectif autour du sujet et faire prendre conscience de l’importance de la transition écologique.

Contact : aunisentransition@riseup.net

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Ecologie Environnement, La Rochelle, Vie des communes