KPA La Rochelle sortira en janvier prochain une nouvelle formation à destination des jeunes rochelais de 16 à 25 ans.

Au mois de janvier prochain, les jeunes rochelais disposeront d’un nouvel outil de formation. À l’initiative de KPA La Rochelle, Osmose s’adresse à tous les jeunes du Département de la Charente-Maritime de 16 à 25 ans, sans emploi ni formation.
La formation démarrera le 16 janvier jusqu’au 30 juin. Elle permettra aux jeunes participants de développer leur autonomie, confiance en soi et des compétences transversales par la gestion d’une entreprise coopérative et en développant des activités en lien avec la transition écologique et sociale.
12 jeunes en formation
Osmose se déroulera en trois étapes pour les 12 jeunes qui intégreront cette nouvelle formation. La première phase consistera à l’intégration, la découverte et la sensibilisation de ces élèves jusqu’en février. Viendront ensuite l’émergence et la création d’un projet jusqu’en avril. Ils termineront avec une expérimentation pour retrouver le chemin de l’insertion professionnelle, jusqu’à la fin du cursus qui se clôturera par une cérémonie.
Ces jeunes en recherche de solution sans prérequis de diplôme pourront ainsi se construire ou reconstruire un parcours de vie tout en gagnant en autonomie et confiance en soi. S’ajoutera à cela, un gain d’expérience professionnelle et de compétence utiles pour leur avenir ». Florine Jollivet. Co-fondatrice et Responsable de KPA La Rochelle
Un cursus qui allie cours et travaux pratiques en entreprise. Le tout en étant accompagné par KPA.
Pour ceux qui ne résident pas à La Rochelle, des logements seront prévus pour eux et une indemnité selon leur statut. Cette formation est une coopération inédite entre l’association KPA La Rochelle et la CMA.