article, Sport, Vie des communes

La Rochelle. Oscars Midol. Grégory Alldritt en Argent, Jonathan Danty sur le toit de l’Europe

Ce lundi 24 octobre s’est déroulée la 64e édition des Oscars Midi Olympique récompensant les meilleurs rugbymen de la saison. Et le Stade Rochelais s’est illustré avec Grégory Alldritt et Jonathan Danty.

Grégory Alldritt et Jonathan Danty, titrés lors des Oscars Midi Olympique 2022, ont dignement représenté le Stade Rochelais. (©Martial Souchard / photothèque Stade Rochelais).

C’était soir de gala sur le Pavillon Gabriel ce lundi 24 octobre. La traditionnelle soirée annuelle des Oscars Midi Olympique a vu Antoine Dupont remporter un double trophée. Celui de l’oscar d’or et meilleur joueur du monde. Mais le Stade Rochelais n’a pas été en reste.

Au lendemain de la défaite face à Toulouse, c’est de nouveau un Toulousain qui grille la priorité à un Rochelais.

Alldritt, Oscar d’argent

Derrière l’intouchable demi de mêlée tricolore, Grégory Alldritt décroche l’oscar d’argent. Celui qui est considéré comme l’un, si ce n’est, le meilleur 3e ligne du monde, sort d’une saison encore une fois étincelante. Champion d’Europe pour la première fois avec le stade rochelais, le Gersois est également membre des « Chelemards ».

Je suis très heureux, très honoré de recevoir cette récompense. Ce n’est pas le premier, j’espère que ce ne sera pas le dernier. Je crois que ce trophée récompense la continuité et la progression du Stade rochelais et de l’équipe de France. Grégory Alldritt pour le Midi Olympique.

C’est un autre toulousain qui reçoit l’oscar de bronze en la personne de Romain Ntamack.

Danty, meilleur joueur européen

Grégory Alldritt n’a pas été le seul maritime à recevoir un trophée. Jonathan Danty a aussi été honoré. Le trois-quarts centre décrocher l’Oscar d’Europe.

À l’image de son coéquipier, l’ancien du Stade Français a su se relancer sous les couleurs maritimes et termine une saison 2021/2022 remarquable et remarquée.

Le titre européen avec La Rochelle, le tournoi des VI Nations avec le XV de France, dont il est aujourd’hui un cadre, ce trophée récompense un second souffle retrouvé.

Pour le reste du palmarès 2022. Nolan Le Garrec remporte l’oscar Espoir. Du côté des féminines, actuellement en lice à la Coupe du Monde, c’est ici aussi une joueuse du Stade Toulousain qui décroche l’oscar féminin.


[the_ad id= »2951″]