Ce mardi 25 octobre, la messagerie chiffrée WhatsApp semble connaitre des bugs liés à une panne générale. L’application mouline dans le vide lorsqu’on l’ouvre. Explications.
Le monde entier est en PLS ! Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué mais l’application WhatsApp subie une panne générale ce mardi 25 octobre au matin. Pourtant, ce problème ne touche pas les autres applications du groupe Meta (Facebook, Instagram).
Comment ce phénomène se manifeste sur la messagerie ? Une petite roue tourne dans le vide en haut de votre écran et il n’est plus possible d’envoyer des messages, des vidéos ou des des photos.
Une nouvelle faille dans le système ?
Après avoir détecté une faille de sécurité critique dans son application permettant à des hackers d’installer un logiciel malveillant dans le smartphone de leurs victimes lors d’appels en visio, WhatsApp se retrouve encore un fois face à un problème de taille.
Dans le cas de figure de ce mardi matin, la messagerie chiffrée semble incapable de retrouver une connexion : lorsqu’on ouvre l’application, elle « mouline » dans le vide, ce qui a pour conséquence d’empêcher la réception de tout message.
Il est aussi impossible d’envoyer quelque chose à un contact : le message s’affiche, mais l’icône qui ressemble à une petite montre explique bien qu’il n’a pas été livré de l’autre côté.
n milieu de matinée, le site spécialisé faisait état de près de 9 000 signalements rapportés par les utilisateurs en France, 11 000 en Inde, 68 000 au Royaume-Uni et 19 000 à Singapour. Le service technique devrait résoudre le problème dans la matinée selon les administrateurs de l’application. Affaire à suivre.
[the_ad id= »2951″]