La Rochelle : Origame, une appli qui va vous permettre de faire des économies

La start-up Origame a ouvert son nouveau bureau à La Rochelle. Grâce à son appli, les utilisateurs vont pouvoir profiter de nombreux avantages et faire des économies sur leurs abonnements.

L’article est accompagné d’une interview vidéo à voir en bas de page.

La start-up Origame vient d’installer un deuxième bureau sur La Rochelle. (©Antoine Colin)

Avec Origame, pas ou du moins plus de prises de tête ! Cette appli gère vos abonnements et vous permet de réaliser de véritables économies. Comment ? Elle centralise et suit automatiquement tous vos abonnements afin d’avoir une vue d’ensemble sur le montant payé chaque mois.

Gérer ses abonnements en toute sécurité

Cette application a été créée pour les phobiques de l’administratif ou tout simplement ceux qui souhaitent optimiser leurs finances personnelles. Créée en 2020, elle vous donne la possibilité de reprendre le contrôle de ses contrats, suivre plus facilement ses dépenses récurrentes et ainsi réaliser des économies.

Notre mission ? C’est de garantir la sérénité financière de nos utilisateurs en leur mettant à disposition un tableau de bord qui leur permet d’identifier leurs abonnements très facilement et surtout de les optimiser », explique Hugo Salard, cofondateur d’Origame.

Accessible depuis ordinateur et mobile, cette plateforme est disponible gratuitement sur les stores Android et prochainement sur l’Apple Store.

Concrètement, l’utilisateur va recenser d’une part l’ensemble de ses dépenses récurrentes sur un tableau de bord, il va donc mieux gérer son budget », ajoute Hugo Salard.

Origame se rémunère grâce aux commissions des fournisseurs lorsqu’une personne utilise le service de changement de contrat.

Un outil innovant et performant

On peut dire que les fondateurs de la start-up, implantée récemment rue Newton aux Minimes, à La Rochelle, ont de la suite dans les idées.

On est parti d’un double constat. D’abord, on a de plus en plus d’abonnements à gérer au quotidien (énergie, internet, banque, assurance, etc.). L’autre constat, c’est qu’on a la flemme de s’en occuper. Même si on paye trop cher, on préfère payer et ne pas s’en occuper », précise le chef d’entreprise.

Ils ont facilité au maximum l’utilisation de leur application en centralisant les abonnements par synchronisation depuis un relevé bancaire. Ainsi, elle se connecte de manière sécurisée à sa banque grâce à Budget insight, filiale du Crédit Mutuel Arkea, agréé par la Banque de France.

Un Français va avoir en moyenne entre 8 et 12 abonnements alors que lorsqu’il arrive sur notre plateforme, il déclare n’en avoir que la moitié. Il y a un rapport de fois deux entre ce qu’on pense avoir et ce qu’on a réellement souscrit », constate-t-il.

Origame accède donc à tous les détails de vos souscriptions (montant, date d’échéance, etc.) et vous envoie des notifications en cas de hausse de prix.

Voir l’interview. 


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Charente-Maritime, Economie, La Rochelle, Vie des communes