La Rochelle. Optimæ, la boisson sans alcool rochelaise, annonce une nouvelle création, « Babylon Garden »

C’est nouveau, c’est rochelais, et ça débarque sur le marché des boissons sans alcool. Optimæ est un spiritueux inventé par Guyome Simonnet. Et après l’Atlantis, voici Babylon Garden. Entretien avec le créateur de cette nouvelle alternative.

L’article est accompagné d’une interview vidéo.

Après « Atlantis », Guyome Simonnet revient avec un nouveau spiritueux sans alcool, « Babylon Garden ». (©Corentin Cousin).

Conçus à La Rochelle, fabriqués dans la région de Cognac, les spiritueux sans alcool de la marque OPTIMÆ sont là. La première bouteille du nom est baptisée « Atlantis » , créée et inventée par Guyome Simonnet. L’homme revient avec une seconde création, intitulé cette fois Babylon Garden.

Un voyage méditerranéen

Après l’Atlantique, c’est du côté des saveurs méditerranéennes que Guyome s’est dirigé. Un voyage différent du premier opus sorti il y a un an maintenant.

Je voulais offrir un travail différent. On est sur des saveurs de Cardamome, Bergamote, de camomille romaine et de piment qui amène un peu de chauffes en bouche. Un mélange de fraîcheur de chaleur orientale ».

Elle sera mise en bouteille au mois d’août pour une commercialisation à la rentrée prochaine.

Voir l’interview de Guyome Simonnet. 

Une alternative sans alcool

Vertueux, « Atlantis » d’Optimæ  se veut une vraie alternative pour les buveurs sans alcool. Un marché qui est en pleine expansion.

J’avais un ami qui ne buvait plus d’alcool, et lorsqu’il prenait l’apéro avec des amis, il se sentait un peu exclu. Et sur un événement, on lui a servi un pétillant pomme framboise plutôt bon. Il avait alors sa coupe comme tout le monde sans que personne voit la différence. Donc c’est un peu l’élément déclencheur ».

Le spiritueux sans alcool est donc aussi pour les bons vivants. Mais surtout, il permet aux femmes enceintes, notamment, de se faire plaisir comme les autres.

0% d’alcool, 0% de sucre et 100% rochelais

Récents sur le marché de l’apéritif, les spiritueux non alcoolisés sont de véritables créations, conçus avec la même technicité que les Gins et Whiskies les plus élaborés. Ils résultent d’un travail de distillation de plantes, offrant des sensations de puissance, de profondeur, mais sans l’exhausteur de goût qu’est l’alcool et sans l’artifice du sucre.

Les alambiques charentais amène beaucoup de puissance aux plantes et pas mal de longueurs en bouche. On fait ensuite un assemblage de tous ces distillats pour créer une recette spécifique. On travaille avec de l’eau purifiée. »

La volonté marquée de Guyome Simonnet est d’offrir une nouvelle gamme de sans alcool, mais également une boisson premium avec des ingrédients naturels et locaux.

L’idée pour Atlantis était vraiment de partir de La Rochelle pour en faire un spiritueux. Un moyen de partir en expédition et ainsi attiser la curiosité du palais et des senteurs ».

Eucalyptus, romarin ou encore baies de Jamaïque et un zeste de poivre pour donner du caractère à la boisson, Optimæ est aux spiritueux sans alcool ce que le Cognac est au monde des vins.

Étoffer l’offre du sans alcool afin que les clients puissent avoir pléthore de choix et ainsi répondre à une demande de plus en plus forte, voici l’objectif d’Optimæ et de Guyome Simonnet.


Publicités


La Rochelle, Société, Vie des communes