La Rochelle. Nouveau bateau et nouvel objectif pour Yannick Bestaven sur le prochain Vendée Globe

Le dernier vainqueur du Vendée Globe, Yannick Bestaven, tentera de conserver son titre en 2022. Et pour ce faire, il s’élancera le 4 septembre prochain avec un Imoca flambant neuf.

Yannick Bestaven partira à la conquête d’un second Vendée Globe avec un Imoca neuf. (©Bernard Le Bars / Alea).

En juin 2021, Maître CoQ renouvelait sa confiance à Yannick Bestaven  et décidait de repartir sur une nouvelle campagne Vendée Globe afin de faire rayonner la “marque employeur” auprès d’un large public.

Il y a tout juste un an, le volailler vendéen se lançait pour la première fois de son histoire dans la voile. Aujourd’hui, la construction d’un bateau neuf veut permettre au skipper rochelais et à Maître CoQ de se donner les moyens de remporter deux fois de suite le Vendée Globe.

Une première

Fort de ce nouveau design et pour la première fois avec un bateau neuf, le volailler vendéen est bien armé pour sa 4e campagne consécutive.  La volonté est d’allé encore plus loin. Le bateau de la marque de volaille vendéenne arbore une dominance de noire, de rouge et de vert. Un héritage de l’Imoca vainqueur du Vendée Globe 2021.

 Avec un monocoque plus technique et plus performant, nous nous donnons les moyens d’être compétitifs afin de répondre à nos objectifs ». Roland Tonarelli, directeur général de Maître CoQ.

Du noir sur la coque et les voiles pour un Maitre CoQ V qui se veut racé et moderne. Du vert sur tous les appendices, foils, safrans et sur la crête verte à l’étrave. Une couleur en adéquation avec les enjeux sociétaux de la marque.

Enfin, du rouge, couleur historique de la marque. On en retrouvera sur la crête à l’étrave, sur le CoQ dans les voiles, sur le pont et sur le mât.

« Seul mât rouge de la flotte IMOCA, à date. Un phare dans le bassin à Saint-Malo en novembre prochain, pour nous retrouver parmi les 138 bateaux engagés ». sourit le skipper, Yannick Bestaven.

La mise à l’eau du nouvel Imoca de Yannick Bestaven est prévue pour le mois de juillet 2022.

Programme sportif 2022 : 
Eté – Qualification Route du Rhum-Destination Guadeloupe
Septembre – Défi Azimuth
Novembre – Route du Rhum-Destination Guadeloupe

Publicités


article, La Rochelle, Sport, Vie des communes