La Rochelle : mettez vous à l’agriculture urbaine pendant 48 heures

Les 14 et 15 mai prochains, la Communauté d’agglomération de La Rochelle se mettra à l’agriculture avec le Festival « Les 48h de l’agriculture urbaine en pays rochelais » et ses 80 événements.

48 agri urbaine La Rochelle
Les 48h de l’agriculture urbaine à La Rochelle se dérouleront les 14 et 15 mai prochains. (©DR).

Les organisateurs n’y sont pas allés de main morte pour ce festival consacré à l’agriculture urbaine et à l’agroécologie à La Rochelle et communes voisines dans le but d’ « encourager les citadins à jardiner ensemble, à découvrir les lieux de l’agriculture urbaine et à être acteurs de la transition agroécologique ».

80 événements dans 33 lieux

Toute l’agglo ou presque est mise à contribution. 14 communes accueilleront les 80 événements programmés : « visites de fermes et jardins, ateliers les mains dans la terre, balades comestibles et naturalistes, marchés de producteurs, soirées…  »

Deux soirées en musique

Parce qu’un festival sans musique n’en serait pas un, deux soirées sont prévues ;  « le vendredi 13 à partir de 18h à la Bonne Planquette avec ateliers plantations, projection du documentaire “Anaïs s’en va-t-en guerre” par Écran Vert, foodtrucks et concerts et le samedi 14 à partir de 19h aux Cabanes Urbaines avec buffet anti-gaspi avec Remplir les Ventres Pas les Poubelles et concert ».

Voir le teaser du festival

Consulter le programme : Festival Les 48h de l’agriculture urbaine en pays rochelais

Publicités


Agriculture, article, La Rochelle, Vie des communes